Tradé au début de l’été à Memphis, Andre Iguodala entretient des relations très distantes avec ses dirigeants. Et pour cause : il n’a pas envie de jouer pour les Grizzlies. Il restera loin de l’équipe jusqu’à nouvel ordre.
Cela fait maintenant plusieurs mois qu’Andre Iguodala est devenu un membre des Grizzlies. L’ailier a dû quitter les Warriors via un trade et faire de la place notamment pour D’Angelo Russell. Après plusieurs titres et notamment un MVP des finales, Iggy traverse donc un moment compliqué.
Et ce n’est pas prêt de s’arranger puisque les Grizzlies n’ont pas l’intention de faciliter la vie de l’ailier.
Si un buyout aurait pu être une option logique, à la manière de Dwight Howard, il n’en est rien pour le moment. Le front office de Memphis n’en veut pas et préfère un trade, estimant qu’Iguodala a encore de la valeur. Leur demande ? Un premier tour de draft. Une contrepartie qui refroidit les équipes, ce qui explique que rien ne se passe aujourd’hui.
Sauf retournement de situation, Iggy sera donc un joueur des Grizzlies pour ce début de saison. Un départ est peu probable d’après Chris Herrington.
Lire aussi | L’avenir de Carmelo Anthony compromis ?
Le journaliste confirme que la résolution de ce dossier pourrait prendre du temps. Des discussions existent bel et bien, mais sont loin d’aboutir. Aucun accord n’est trouvé et il faudrait attendre le 15 décembre prochain pour augmenter les chances.
C’est à cette date que les joueurs signés cet été peuvent être tradés, ouvrant ainsi plus de possibilités. Rappelons que la deadline elle, est fixée au 6 février. Dans un moment donc.
Andre Iguodala est donc bien parti pour rester à Memphis un moment dans le pire des scénarios. Néanmoins les deux partis ont trouvé un accord : le vétéran ne s’entraînera pas avec l’équipe pour le training camp.
Si aucun accord n’est trouvé dans les jours à venir, reste à savoir comment la suite de ce feuilleton va se passer. Iggy va-t-il revêtir le maillot de Memphis pour la saison régulière ? On en semble très loin actuellement.
L’intérêt des franchises ne manque pas, mais les Grizzlies ne feront pas de cadeau.