NBA – Un ancien joueur de la ligue assassiné

Andre Emmett

Triste nouvelle pour le monde du basket. L’ancien joueur Andre Emmett, rapidement passé par la grande ligue et qui a notamment évolué en France, a été assassiné aujourd’hui.

Publicité

Andre Emmett est mort. Âgé de 37 ans, l’ancien joueur NBA a été abattu ce matin à Dallas. C’est Shams Charania qui nous a apporté la triste nouvelle :

L’ancien joueur NBA Andre Emmett, qui a joué deux saisons avec les Nets et les Grizzlies, a été assassiné ce matin à Dallas. Emmett était récemment devenu papa. Il a joué à Texas Tech et était le 36ème choix de la draft 2004. RIP.

Publicité

Lire aussi | La tragédie Len Bias, mort à 22 ans

Une nouvelle qui fait forcément mal au cœur, d’autant qu’Emmett venait de goûter aux joies de la paternité. Passé par Memphis lors de la saison 2004-2005 et New Jersey en 2011-2012, il n’a joué en tout et pour tout que 14 petits matchs en NBA.

Le reste de sa carrière a été passé overseas, notamment en France du côté de Pau-Orthez. Il a également pu prouver son talent en D-League, ancêtre de la G-League, avant de se relancer en BIG3, où il enchaînait les belles performances. Il était le second meilleur marqueur de la ligue derrière Joe Johnson.

Publicité

Toutes nos condoléances à la famille du défunt.

NBA 24/24

Les dernières actus