Prêt à démarrer sa saison avec le Thunder, Chris Paul pourrait tout de même changer de franchise en cours de saison. Un trade n’est pas à exclure pour l’instant.
Après deux saisons décevantes avec James Harden du côté des Rockets, Chris Paul et son énorme contrat ont été poussés vers la sortie dans le Texas. Après Houston, CP3 s’en va donc du côté d’Oklahoma afin de jouer les premiers rôles et aider le Thunder à réaliser une bonne saison.
Sam Presti, le GM, ne veut en effet pas – encore – sortir le tank. Avec un trio composé de Paul, Danilo Gallinari et Steven Adams, il existe de l’espoir chez OKC.
Mais dans une conférence Ouest relevée, la mission s’annonce loin d’être simple. Un trade de Chris Paul n’est donc pas à exclure malgré son utilité évidente. Shai Gilgeous-Alexandre est par exemple arrivé en trade et CP3 sera parfait pour l’épauler la saison prochaine.
Cependant qu’on se le dise, on voit mal le Thunder repousser les offres pour son nouveau meneur vétéran. Si une franchise est intéressée, un deal est largement probable. Ca tombe bien, puisqu’une franchise à l’Est aurait toujours un léger intérêt.
Lire aussi | Le message fort des Lakers pour DeMarcus Cousins
Pas de surprise puisqu’il s’agit bien du Heat. Miami aurait déjà eu des discussions durant l’été avec le Thunder, mais elles n’ont mené à rien. Les deux franchises n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la bonne contrepartie pour CP3. Pat Riley ne veut rien lâcher de conséquent pour le meneur, quant à l’opposé l’espoir est de récupérer un ou deux jeunes joueurs.
Autant vous dire que ce scénario est rayé de la liste en Floride, pour le moment. Car selon The Athletic, le plan pourrait changer en cours de saison en fonction des résultats de l’équipe.
Miami souhaite rester patient et un trade n’est pas d’actualité. Mais Shams Charania confirme que le Heat a un « certain intérêt » pour CP3. Il faudra attendre le début de saison des Floridiens pour qu’un échange voit le jour.
Et ce trade serait plutôt majeur. Paul a toujours 124 millions de dollars à toucher sur trois ans sur son contrat. Il faudrait donc plusieurs gros contrats en contrepartie.
Chris Paul terminera-t-il sa saison dans l’Oklahoma ? C’est loin d’être acquis.