Bien qu’ils n’aient joué qu’une seule saison ensemble, LeBron James et Lonzo Ball ont entretenu une relation particulière. Les deux hommes se sont très bien entendus à la fois sur, et en dehors du terrain. Lonzo Ball évoque cette relation privilégiée avec le King.
Aujourd’hui chez les Pelicans suite au transfert de Anthony Davis, Lonzo Ball aura eu l’opportunité de jouer une saison avec LeBron James. Joueur préféré du meneur durant sa jeunesse, LBJ aura marqué le jeune vestiaire des Lakers de sa présence, avant qu’une bonne partie de ce même vestiaire prenne la direction de la Nouvelle-Orléans.
James et Ball, au fur et à mesure que la saison avançait, sont devenus de plus en plus amis. Au point que Zo fasse une apparition dans l’émission de LeBron diffusée sur HBO, The Shop. Une amitié qui a donc rapidement dépassé le cadre du basket.
Malgré une affection certaine, les 2 hommes n’ont pas réellement eu l’occasion de développer quelconque alchimie sur le terrain. En effet, la saison dernière LeBron n’a joué que 55 matchs, Lonzo seulement 47. Difficile de créer une cohésion dans ces conditions, sans parler des ragots à partir de janvier.
C’est donc surtout en dehors du terrain que l’amitié s’est forgée. Les deux joueurs étaient par exemple souvent assis l’un à côté de l’autre sur le banc durant les nombreux matchs qu’ils ont manqué. Une bonne manière d’échanger, de plaisanter, donc de créer des liens.
Lire aussi | Frank Vogel réagit à l’initiative de LeBron James avec les Lakers
Invité d’un podcast avec le head coach de la California Baptist University, Rick Croy, le nouveau meneur des Pelicans explique en résumé ce à quoi ressemble la vie d’un coéquipier de LeBron James.
La personne qui m’a le plus « mentoré » la saison dernière est probablement LeBron. Simplement d’être avec lui quasiment toute l’année : même équipe, même bus, même hôtel. J’étais tout le temps avec lui et je piochais tout ce que je pouvais du meilleur à avoir jamais joué.
Lonzo se montre donc très élogieux de son ex-coéquipier. Au passage, on notera la prise de décision intéressante : LeBron est le GOAT à ses yeux. Né en 1997, Ball n’est pas de la génération Jordan. Il a grandi en idolâtrant LeBron et vient en plus de passer une année à ses côtés. Pas très étonnant qu’il fasse cette déclaration.
Les deux hommes vont donc continuer leur carrière chacun de leur côté à partir de la saison prochaine. LeBron et les Lakers partiront à la conquête du titre, tandis que Lonzo et ses Pelicans auront des objectifs plus modestes, à savoir grandir, se développer et préparer l’avenir.
Lonzo Ball n’aura joué qu’une seule saison avec LeBron James, mais cette saison se sera avérée enrichissante pour le jeune meneur.