Atteindre les playoffs est l’objectif de n’importe quel joueur NBA. Certains joueurs sont des habitués de la post-saison depuis plusieurs années, et c’est peu dire. On s’intéresse aux 18 joueurs en activité ayant le plus de participations consécutives aux playoffs.
L’objectif d’une saison NBA, c’est d’atteindre les playoffs, se battre pour aller au tour suivant jusqu’à atteindre les finales. Aucun joueur ne veut voir sa saison se terminer en avril, à part en cas de tanking assumé. Toutefois, certains joueurs et certaines équipes sont plus habitués que d’autres à aller en playoffs.
On s’intéresse donc à la liste, plutôt surprenante, des 18 joueurs en activité ayant le plus de qualifications en playoffs consécutives.
1. JJ Redick
Suite à la non-qualification des Lakers en playoffs cette année, LeBron James n’est plus leader. JJ Redick prend désormais la tête du classement avec ses 13 qualifications en playoffs, série en cours.
2. Kyle Korver
Deuxième du classement avec 12 qualifications consécutives, Korver devrait poursuivre sa série cette année avec les Bucks.
3. James Harden
Avec 10 qualifications consécutives partagées entre ses années Thunder et Rockets, le Barbu est 3ème de ce classement. Nul doute que la série est loin de s’arrêter.
3. Patty Mills
Sélectionné par les Blazers à la draft 2009, Mills n’a jamais raté les playoffs depuis le début de sa carrière. Jouer chez les Spurs, ça aide à jouer en mai.
5. Andre Iguodala
Entre Philly, Denver et évidemment le run magnifique avec les Warriors, le numéro 9 s’est qualifié 9 fois d’affilée en playoffs.
5. Chris Paul
9 qualifications consécutives également pour CP3. Difficile de croire que la série va continuer si le meneur reste au Thunder.
Lire aussi | Manu Ginobili pronostique le classement des Spurs cette saison
5. Danny Green
Membre important des Spurs avant de rejoindre les Raptors l’été dernier et de remporter le titre, Danny Green est un abonné des playoffs avec 9 qualifications successives.
8. Cory Joseph
Passé chez les Spurs, les Raptors et les Pacers, Joseph a eu la chance de se qualifier 7 fois d’affilée en playoffs.
8. Draymond Green
Warrior depuis ses débuts en 2012, Draymond Green n’a jamais raté les playoffs. Sur le CV, 7 saisons avec les Warriors, 7 qualifications en playoffs, 3 titres.
8. Klay Thompson
CV similaire à son coéquipier pour Klay. Arrivé chez les Warriors en 2011, il rate les playoffs durant sa saison rookie. Ensuite, c’est 7 qualifications consécutives.
8. Stephen Curry
Même chose pour Curry. Drafté par les Warriors en 2009, il ne connait les playoffs qu’en 2013. Depuis, c’est playoffs non-stop.
12. CJ McCollum
Drafté en 2013, l’arrière des Blazers n’a raté les playoffs qu’une seule fois, durant son année rookie. S’en sont suivies 6 qualifications consécutives.
12. Damian Lillard
Même chose que son coéquipier pour Dame. Seule différence , il fut drafté un an plus tôt.
12. DeMar DeRozan
Entre ses premiers playoffs en 2014 avec les Raptors et ses derniers avec les Spurs cette année, l’arrière a joué les 6 saisons consécutives en playoffs.
12. Evan Turner
Entre les 76ers, les Pacers, les Celtics et les Blazers, l’ailier a joué 6 fois d’affilée les playoffs. Désormais chez les Hawks, sa série est compromise.
12. Jae Crowder
6 qualifications en playoffs consécutives pour l’ancien soldat du Jazz, aujourd’hui à Memphis, membre de belles équipes de playoffs comme les Celtics époque Isaiah Thomas ou le Jazz dernièrement.
12. Kyle Lowry
Le meneur des Raptors a aidé son équipe à accéder aux playoffs ces 6 dernières saisons. Consécration cet été avec le titre pour Lowry et ses coéquipiers.
12. LaMarcus Aldridge
D’abord avec les Blazers puis ensuite avec les Spurs, LaMarcus Aldridge est une tête connue des playoffs dans la Conférence Ouest. 6 participations également
Voilà donc les 18 joueurs an activité comptant le plus de qualifications en playoffs consécutives. Des noms auxquels on s’attend, d’autres un peu moins. Pour l’anecdote, le trio de tête comptabilise 35 participations successives en carrière… mais aucune bague de champion.