NBA – Les Lakers envoient un signal fort à DeMarcus Cousins

DeMarcus cousins lakers

Blessé et impliqué dans une affaire de violences domestiques, DeMarcus Cousins devrait bien rester dans les parages du côté des Lakers. Son avenir ne serait pas remis en question, pour le moment.

Publicité

L’été 2019 de DeMarcus Cousins ? De véritables montagnes russes. Boogie a tout d’abord débuté par un mois de juillet extrêmement décevant. Lors de la free agency, il avait bon espoir de décrocher un joli contrat dans une grosse franchise : la mission a été à moitié remplie avec une signature chez les Lakers.

A Los Angeles, DMC devait jouer le titre, mais tout ça pour à peine plus de 3.5 millions de dollars. Il a même dû changer d’agent en cours de route, mécontent de la tournure des négociations.

Publicité

Puis la blessure au genou est tombée. L’opération s’est bien passée, mais DeMarcus Cousins ne sait pas encore quand il pourra refouler les parquets. Ce sera en 2020, mais sa participation à l’exercice à venir est fortement compromise.

Après cette terrible nouvelle, Cousins a tout de même pu se réjouir : son mariage est arrivé et beaucoup de joueurs de la ligue étaient présents pour cet heureux événement. Mais cela n’a pas duré longtemps puisque son ex petite-amie l’a accusé de violences et menaces quelques jours plus tard.

Publicité




Lire aussi | Le regret de Klay Thompson en finale

La police a rapidement été impliquée dans l’affaire puisqu’un mandat d’arrêt plane aujourd’hui sur la tête de Boogie. Mais faute de pouvoir se rendre en Alabama en avion – à cause des risques liés à son opération, il doit pour le moment patienter pour la suite.

Mais après cette terrible et dernière nouvelle pour le moment, en voilà une bonne : Cousins ne devrait pas être coupé. Du moins pas encore puisque les Lakers ont bien l’intention de le garder dans les environs d’après Shams Charania.

Publicité

L’insider de The Athletic explique que les Lakers veulent intégrer à nouveau Boogie dans l’effectif. Il devrait être présent lors du mini-camp de LeBron James dans la semaine et ainsi mieux connaître ses coéquipiers. Une nouvelle importante puisque cela voudrait dire que le plan est bien de le conserver.

Cela ne prend pas en compte l’enquête de police en cours, ni celle de la NBA en parallèle. Si des preuves accablantes sont trouvées contre l’ancien King, il pourrait être licencié sur le champ.

Publicité

A suivre donc, mais voilà un peu de bonheur pour DeMarcus Cousins qui n’est pas laissé de côté malgré cette sombre affaire.

DeMarcus Cousins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus