NBA – La demande de Paul George a surpris du monde au Thunder

Si Kawhi Leonard était sur toutes les lèvres au début de l’été, personne n’avait imaginé que Paul George allait le suivre aux Clippers. Alors forcément chez le Thunder, les dirigeants étaient surpris, et même le coach.

Publicité

Alors que le training camp va débuter, les Clippers auront bien la chance de pouvoir compter sur Kawhi Leonard et Paul George. Si le premier cité sera à fond, PG13 pourrait être préservé puisqu’il se remet toujours d’une blessure à l’épaule.

Son début de saison est d’ailleurs compromis, et ce même si les récentes nouvelles sont plutôt encourageantes concernant l’ailier. Mais il voudra probablement être remis pour affronter les Lakers dans le premier match de la saison régulière.

Publicité

Quoi qu’il en soit George est bel et bien un joueur des Clippers pour ceux qui ont toujours du mal à réaliser. Il a été convaincu par Kawhi afin de le suivre en Californie, à la maison, afin d’aider l’équipe de Doc Rivers à remporter une bague en juin prochain. Sur le papier, les Clipps font partie des favoris pour ce faire.

Mais toute cette histoire s’est faite aux dépens d’une équipe : le Thunder. Si tout le monde s’attendait à vivre un été tranquille et repartir à la guerre l’an prochain avec Russell Westbrook Paul George, la réalité a été bien différente.

Publicité




Lire aussi | L’ambition de Frank Ntilikina cette saison

C’est Billy Donovan, le coach de l’équipe, qui s’est exprimé pour Berry Tramel :

J’ai été surpris, car je pense que Paul a apprécié son temps ici. Quand il est arrivé ici pour la première fois, il y avait beaucoup de spéculations : « cela va être une seule année, et après il va vouloir rentrer du côté de LA. » Paul a évidemment beaucoup d’affinités avec LA puisqu’il vient de là-bas. Je le comprends, pour sa famille, car sa mère et son père sont de bonnes personnes. Mais oui, ça surprend.

Publicité

Et on peut comprendre la surprise du coach, et comme le GM, Sam Presti. C’est bien lui que l’agent de Paul George est allé voir pour faire sa requête, et l’on imagine à peine sa réaction à ce moment-là.

Au final, OKC termine avec Chris Paul et espère enchaîner les victoires l’an prochain. Ce n’est donc pas le moment de tanker dans l’Oklahoma, du moins pas encore.

Publicité

Paul George, dans tous les cas, ne regrettera pas d’être rentré à la maison. Son expérience au Thunder restera cependant un échec.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Paul George

Les dernières actus