Pour cette saison 2019-20, les Warriors auront un visage bien différent après le départ de Kevin Durant pour le Nets. Après Draymond Green et Steph Curry, c’est au tour de Klay Thompson de s’exprimer sur le sujet.
Après trois petites années du côté de la Baie, Kevin Durant a décidé cet été de stopper son aventure chez les Warriors. Avec deux MVP des finales et deux bagues, on peut dire que KD a rencontré le succès qu’il espérait en venant chez les Dubs, même si tout n’était pas parfait selon les derniers échos.
Les derniers jours ont vu fleurir de nombreuses rumeurs au sujet de mésentente avec Steve Kerr notamment. Des raisons qui pourraient en partie expliquer son départ.
Mais à Golden State, et ce malgré quelques désaccords, tout le monde semble digérer au mieux le départ de KD. Un départ qui mettra les Warriors dans le dur la saison prochaine, puisque sans lui et sans Klay Thompson, les joueurs vont avoir du boulot dans la jungle de la conférence Ouest. Steph Curry sait d’avance que la pression sera sur lui afin de répondre présent.
Klay est directement concerné avec sa blessure. Mais l’arrière n’a aucune rancune contre son ancien coéquipier malgré une évidente déception.
Lire aussi | La demande de Paul George a surpris du monde au Thunder
Il n’y a aucune rancune. Je connais bien Kevin. Ca craint car on passe de l’équipe la plus dominante jamais connue à une bonne équipe, et c’est une grosse chute. J’appréciais simplement de jouer avec lui, c’était fun. Il travaille tellement dur et c’est amusant de le regarder jouer car c’est un grand joueur de basket. Ca va me manquer.
Il est passionné à propos de ce qu’il fait – juste parce qu’il a un don les gens ne réalisent pas le travail qu’il met dans le basket. Je l’ai vu bosser dur tous les jours. Tu ne fais pas ça si tu n’as pas la passion.
Pour les Warriors, l’absence de KD ne se fera donc pas ressentir seulement sur le parquet. Dans la vie de tous les jours, sur les parquets d’entraînement, Durantula va manquer à pas mal de monde, et dont Thompson.
Mais ce qui devrait manquer le plus à Klay, c’est bien le basket. L’arrière est programmé pour être absent jusqu’au prochain All-Star Break minimum. Une longue absence et un coup dur de plus pour Golden State.
Malgré tout ça, les Dubs seront surveillés de près au Chase Center. La signature de D’Angelo Russell explique en partie cela.