Prolongé 2 ans par les Lakers cet été, JaVale McGee veut continuer sur la lancée de sa saison dernière, plutôt réussie. L’effectif a connu de nombreux changements, mais le pivot veut rester fidèle à ce qu’il sait faire de mieux. Quitte à se brider.
JaVale McGee va continuer sa carrière chez les Lakers. Auteur d’une bonne saison l’an passé durant une campagne compliquée pour son équipe, il s’est vu prolongé par ses dirigeants, qui ont apprécié ses qualités de protecteur d’arceau. Mais désormais, les options au poste 5 sont variées à L.A.
En effet, le secteur intérieur des Lakers a été rénové cet été. Anthony Davis (qui préfère certes jouer 4), DeMarcus Cousins avant qu’il ne se blesse et Dwight Howard sont arrivés dans la cité des anges. Malgré tout, McGee entend bien rester titulaire.
Au micro de Mike Bresnahan de Spectrum SporsNet, le pivot des Lakers aborde ses ambitions concernant la saison prochaine. S’il a travaillé son tir cet été, McGee entend rester le même joueur qu’à son habitude.
J’ai travaillé sur les mêmes choses. Juste me renforcer, être dans la meilleure forme possible. Etre certain que je peux courir en transition, aller d’un l’arceau à l’autre, contrer des tirs et être une présence défensive comme je l’ai été. J’ai travaillé un peu sur mon shoot, mais avec les gars que nous avons, les shooteurs que nous avons, je suis sûr que ce ne sera pas la partie la plus utile de mon jeu.
Lire aussi | Clippers ou Lakers ? Les exécutifs ont fait leur choix
Le pivot n’a donc pas l’intention d’essayer d’être un joueur qu’il n’est pas. Conscient de son rôle, il veut rester fidèle à lui-même et contribuer dans les compartiments du jeu qu’il maîtrise. En somme, prendre des rebonds, contrer des tirs et courir en contre-attaque.
Mais si son coach Frank Vogel lui demande de prendre des tirs, McGee sera prêt.
Je veux dire, si le coach dessine un système pour ça, je suis prêt. Mais je connais mon rôle, je sais pourquoi je suis là. Pour être vocal en défense car je suis le point d’ancrage de la défense, et faire en sorte d’être dans les spots où je dois être surtout avec les grands joueurs que nous avons dans l’équipe.
Avec 12 points de moyenne par match, McGee sort de sa meilleure saison en carrière au scoring, en plus des 7.5 rebonds et 2 contres qu’il apportait. la saison prochaine, il sera très probablement encore titulaire et partagera la raquette avec Anthony Davis.
Si McGee parvient à conserver une ligne de stats similaire, en plus des stats de All-Star que Davis produira, le frontcourt aura alors fière allure. Et si Dwight Howard se montre productif en sortie de banc, ce sera le jackpot pour les Lakers.
McGee semble avoir trouvé sa place chez les Lakers. Prolongé pour 2 ans, il va enfin pouvoir bénéficier d’une certaine stabilité pour ainsi se concentrer sur son basket. Positif pour lui, et pour les Angelinos.