Véritable icône pour les fans des Lakers, Alex Caruso a eu la chance de signer son premier contrat garanti avec les Angelinos cet été. Mais selon les informations de Bleacher Report, une dizaine de franchises étaient intéressées pour récupérer l’arrière pendant l’intersaison !
Les Lakers ont grandement agité le marché cet été en NBA. Avec un salary cap assez ouvert, le front office de la franchise avait la possibilité de se montrer actif pour signer plusieurs agents libres. Une fois l’arrivée d’Anthony Davis officialisée, les dirigeants avaient deux choix : miser gros sur Kawhi Leonard ou répartir l’argent sur plusieurs role players.
La deuxième solution a été privilégiée, The Klaw préférant s’engager avec les Clippers. Parmi les signatures intéressantes, Danny Green est arrivé, tout comme DeMarcus Cousins, Quinn Cook ou encore Rajon Rondo. Et évidemment, les Angelinos ont offert un contrat au chouchou des fans : Alex Caruso.
L’histoire du joueur texan d’origine est absolument dingue. En juin 2016, il est éligible à la draft après avoir passé 4 ans dans l’université de Texas A&M. Il n’est pas sélectionné mais participe quand même à la Summer League de la même année avec les Sixers. L’expérience n’aboutit pas avec Philadelphie et c’est OKC qui lui donne sa chance en le faisant jouer dans son équipe de G-League durant la saison 2016-2017.
Finalement, les Lakers sont les premiers à lui offrir un two-way contract à l’été 2017. Ce qui lui permet de jouer d’abord des matchs avec l’équipe de G-League et aussi de faire quelques apparitions en NBA jusqu’à la fin de la saison dernière. Il s’est donc retrouvé libre le 1er juillet dernier. Une semaine plus tard, il signait un contrat de deux ans et 5.5 millions de dollars avec les Angelinos.
Lire aussi | Alex Caruso se voit ailleurs qu’à Los Angeles
Forcément, sa signature a fait plaisir aux fans qui apprécient avoir un joueur toujours à 100% quand il entre en jeu. Même si ce n’est pas la seule raison pour laquelle les fans lui vouent un culte dans la Cité des Anges. Quoi qu’il en soit, ils peuvent s’estimer heureux de l’avoir encore dans l’effectif car selon les informations de Bleacher Report, Caruso a été approché par environ 10 franchises cet été.
Cet été, Caruso est devenu agent libre restreint, lui accordant un pouvoir de négociation pour la première fois de sa carrière professionnelle. Une dizaine d’équipes se sont intéressées à lui, dont les Warriors et les Grizzlies, mais il a choisi d’attendre que les Lakers fassent de la place dans le cap et passent leur tour sur Kawhi Leonard. Caruso a suivi de près les négociations sur Twitter.
Lorsque Leonard a signé avec les Clippers, les Lakers se sont empressés d’engager Caruso, le signant pour deux autres années. « Le sentiment de signer un accord garanti – avec l’argent de la NBA – était surréaliste », a dit Caruso.
Avec un peu de recul, Alex Caruso n’aurait probablement pas fait de mal aux Warriors qui ne disposent pas d’un effectif très large. Steve Kerr aurait certainement souhaité disposer d’un arrière polyvalent dans son roster, capable d’apporter quelques points en sortie de banc et faire souffler D’Angelo Russell et Steph Curry.
Finalement, Caruso sous le maillot des Dubs ne restera qu’une utopie pour le moment et c’est bien sous les ordres de Frank Vogel qu’il débutera la saison. A lui de réussir à se frayer un chemin dans une rotation déjà garnie de Quinn Cook, Rajon Rondo, Avery Bradley, Danny Green et Kentavious Caldwell-Pope à son poste.
Alex Caruso n’est visiblement pas le joueur d’une seule franchise. Beaucoup d’équipes étaient prêtes à venir compléter leur rotation avec l’arrière mais son histoire d’amour avec les Lakers n’est pas encore tout à fait terminée.