Après une Coupe du monde réussie avec les Bleus, Frank Ntilikina entend bien continuer sur sa lancée chez les Knicks. Le meneur a fait le point.
Clutch face à Team USA puis seul joueur à sortir du lot contre l’Argentine, Frank Ntilikina a réussi sa dernière Coupe du monde. Le meneur français voulait aider les siens à ramener une médaille, le tout en cherchant de la confiance pour la suite.
On peut dire que cette mission a été un succès avec des performances rassurantes, que ce soit défensivement ainsi qu’offensivement.
Mais les choses sérieuses arrivent et Ntilikina va se heurter de nouveau à la NBA. La question est maintenant de savoir si ses prestations à la CDM vont lui permettre de franchir un cap.
Toujours excellent défensivement, c’est offensivement que sera attendu le French Prince pour la saison qui arrive chez les Knicks. Et ça, c’est s’il obtient du temps de jeu.
Lire aussi | Le nouveau logo de Steph Curry dévoilé ?
Dans une interview avec French Knicks Pod, le Frenchie entend bien mettre tout le monde d’accord et gagner sa place :
Je vais essayer de tirer le meilleur parti de chaque occasion. Bien sûr, c’est une autre compétition avec les Knicks, mais mon objectif quotidien est le même, gagner chaque match. C’est à moi d’être assez fort pour réussir chaque opportunité.
Frank a également décrit ce qu’il pense être capable d’apporter sur un parquet :
Je suis un joueur complet avec une bonne vision de jeu, et polyvalent. Je dois continuer à travailler pour reproduire ça au plus au niveau et devenir le meilleur joueur possible. La prochaine étape est de transmettre ça en NBA.
C’est désormais l’enjeu de Frank : être capable d’afficher un visage similaire en NBA après une Coupe du monde réussie. La concurrence sera présente puisque si Dennis Smith Jr devrait être titulaire, Elfrid Payton a intégré l’équipe cet été. Avec beaucoup de joueurs sur les lignes arrière, Frank Ntilikina n’aura pas le choix : il devra mériter ses minutes et impressionner David Fizdale.
On suivra tout cela de très près pour Frank, qui espère enfin lancer sa carrière en NBA après deux premières saisons compliquées.