Alors qu’il s’apprête à bientôt retrouver le chemin de l’entraînement avec les Lakers, LeBron James profite encore un peu de son temps libre pour scruter les débuts de Bronny, son fils, avec Sierra Canyon. Pour son premier match en High School, le King ne pouvait pas manquer ça.
En NBA, les Lakers sont sans aucun doute l’une des grandes attractions de la saison à venir. D’une part parce que LeBron James est bien évidemment toujours présent, et dès qu’il est là, la hype l’est aussi. Mais surtout car pour la première fois depuis longtemps, les Angelinos se placent comme des prétendants sérieux au titre après une intersaison mouvementée.
Il y a encore quelques jours, le King était tranquillement en vacances avec sa femme Savannah du côté de Capri en Italie. Mais à un mois de la reprise, il a finalement pris le vol retour pour venir reposer ses bagages à Los Angeles. D’autant que Bronny connaissait son premier grand rendez-vous avec sa nouvelle équipe ce week-end.
Pour ceux qui ne l’auraient pas vu passer, le fils aîné de LeBron est officiellement devenu un joueur de Sierra Canyon durant l’été. Une équipe de High School basée dans la Cité des Anges bien sûr où il a notamment pu retrouver Zaire Wade, rejeton de Dwyane Wade, avec lequel il est déjà ami.
Ce dimanche, Bronny effectuait son premier match avec sa nouvelle équipe. Celle-ci s’est imposée 84-73 dans un match de « Fall League » face à Valencia. C’est Ziaire Williams, considéré comme l’un des futurs très grands talents de sa génération, qui s’est démarqué en inscrivant 32 points tandis que Bronny James a plutôt réussi ses débuts avec 15 points et un solide 5/6 à trois points. Ce qui témoigne pour celui-ci de ses progrès au tir alors qu’il était plutôt réputé pour être bon en pénétration auparavant.
Bronny James with a smooth 15 points in his Sierra Canyon debut today🔥🔥pic.twitter.com/vKtmIjfHjE
— Hoop Central (@TheHoopCentral) September 23, 2019
Lire aussi | Bronny fait encore des siennes, LeBron en colère ?
Pour cette première à domicile, ni Zaire ni Dwyane Wade n’étaient présents. En revanche, LeBron était évidemment de la partie pour suivre les premiers pas de son fils. Comme toujours très impliqué, il s’est d’ailleurs mué en entraîneur particulier comme il avait déjà l’habitude de le faire auparavant.
LeBron giving Bronny advice at his first game with Sierra Canyon. 👏🔥 (submitted by aaron.imanoel/IG) pic.twitter.com/JEfGobTReT
— House of Highlights (@HoHighlights) September 23, 2019
Pour rappel, l’équipe actuelle de Sierra Canyon est certainement l’une des meilleurs en catégorie High School puisque plusieurs joueurs sont déjà destinés à être des futurs top prospects en NBA. Outre Bronny et Zaire qui attirent beaucoup de regards sur eux notamment grâce à leurs familles, Ziaire Williams (18 ans) peut prétendre à arriver rapidement dans la grande ligue.
Sans oublier non plus Amari Bailey et Terren Frank, considérés comme des jeunes 5 étoiles aux Etats-Unis. L’équipe emmenée par Andre Chevalier pourrait bien faire des dégâts sur sa route cette saison, avant de certainement perdre quelques éléments qui partiront en NCAA pour espérer un avenir en NBA par la suite.
Les débuts de Bronny avec Sierra Canyon sont très intéressants et laissent présager une belle évolution au tir pour le protégé du King. Celui-ci ne pouvait bien sûr pas manquer ça…