NBA – Tony Parker donne son avis sur la mode des superteams

Cette dernière décennie en NBA a connu la formation de beaucoup de superteams, amenant énormément de critiques. Chacun a le droit d’avoir son avis sur le sujet, et c’est Tony Parker qui vient de donner le sien lors d’une interview.

Publicité

La période des superteams est-elle désormais terminée avec l’ère des Warriors ? Temporairement du moins, on peut le penser puisque la NBA a connu la formation de duos majeurs cet été que ce soit avec Kawhi Leonard et Paul George ou Anthony Davis et LeBron James.

Mais c’est bien l’explosion des Dubs sous Kevin Durant qui a peut-être définitivement mis fin à cette mode. Il n’existe plus vraiment de « Big Three » et les fans ont retrouvé du suspense pour l’exercice qui se prépare.

Publicité

En effet, bien malin est celui qui réussira à trouver qui remportera une bague en juin 2020. Plusieurs franchises comme les Clippers font partie des favoris, mais il existe encore beaucoup de doutes. Mieux encore, il existe plusieurs concurrents capables de jouer le titre.

Disons que pour le moment, cette fin des supersteams fait des heureux.

Publicité




Lire aussi | Quand Patrick Beverley se moque de LeBron

Mais cette mode ne semble pas vraiment déranger certains anciens joueurs, comme Tony Parker. Le meneur français a donné sa position sur le sujet : c’est simple, clair et efficace.

Oh je m’en fiche un peu. Chacun fait ce qu’il veut, choisit de faire ce qu’il veut et l’équipe pour laquelle il veut jouer. Chacun a le droit de faire ça.

Publicité

Car Tony a lui aussi connu une sorte de big three chez les Spurs avec Manu Ginobili et Tim Duncan. Les trois joueurs ont rencontré énormément de succès lors de leur passage chez les Texans et TP connait donc bien le sujet.

Les fans devraient apprécier dans tous les cas le scénario de l’été avec beaucoup de duos et plus d’équilibre dans les différentes franchises. Si certaines sortent du lot, on n’est pas à l’abri d’une jolie surprise en juin prochain à la manière des Raptors l’an dernier.

Publicité

Vivement octobre pour voir qui pourra prendre le dessus sur le reste de la concurrence.

NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus