Présent en Chine ces derniers jours pour un match de charité, Manu Ginobili a surpris tout le monde en arborant une perruque durant le match. Une manière de rappeler les belles années de sa carrière, lorsque ses cheveux étaient encore là.
En Chine depuis la finale du Mondial le week-end dernier, Manu Ginobili et Tony Parker ont pris part à un match de charité à Shanghai ce week-end. Les deux anciens coéquipiers chez les Spurs étaient adversaires durant ce match, et l’Argentin s’est affiché perruque sur la tête durant la présentation des équipes. Laissant un Tony Parker surpris, mais amusé.
Il faut dire que cela a de quoi surprendre puisque Ginobili arborait autrefois une belle chevelure longue. Mais rattrapé par la calvitie, il est chauve depuis quelques années. Super clin d’oeil plein d’auto-dérision de la part de l’argentin.
Pas au courant de la blague de son ancien coéquipier, Tony Parker découvre en direct le choix capillaire de Gino. Pendant quelques secondes, il aperçoit le Manu Ginobili d’il y a une dizaine d’années, 6ème homme de l’année en 2008, qui terrorisait les raquettes adverses par ses drives et euro-steps tranchants.
Lire aussi | Tony Parker et Manu Ginobili s’éclatent ensemble.
Parker et Ginobili ont remporté ensemble 4 des 5 titres des Spurs. Ils ont participé au run toujours en cours de 20 qualifications en playoffs consécutives de leur franchise. Avec Tim Duncan, ils forment le trio le plus victorieux de l’histoire de la saison régulière et des playoffs.
Les deux futurs Hall Of Famers, parmi les plus grands joueurs internationaux à avoir joué en NBA, membres d’une des équipes les plus victorieuses de l’histoire, se sont donc retrouvés le temps d’un match de charité. Pour le plus grand bonheur des fans des Spurs.
Manu Ginobili a pris sa retraite l’an dernier, à l’issue de la saison 2017-2018, après 16 saisons passées sous le maillot des Spurs. Double All-Star et quadruple champion, il restera considéré comme un des meilleurs sixièmes hommes de l’histoire NBA, bien qu’il n’ait remporté le trophée qu’une seule fois, en 2008.
Tony, lui, après 18 saisons avec les Spurs et une 19ème sans saveur la saison dernière avec les Hornets, a raccroché cet été. Six fois All-Star, quadruple champion lui aussi et MVP des Finales en 2007, il est le meilleur basketteur français de l’histoire.
Le temps d’un match, deux immenses légendes des Spurs se sont croisées sur le terrain. Pour notre plus grand bonheur.