NBA – La nouvelle technique d’Anthony Davis pour ne pas se blesser

Depuis le début de sa carrière en 2012, Anthony Davis a raté 107 matchs. Désormais chez les Lakers, prétendants au titre, il veut rester en bonne santé toute la saison et éviter les blessures. Il a d’ailleurs mis au point une nouvelle technique pour limiter les risques.

Publicité

Il est bien connu qu’Anthony Davis est un joueur souvent sujet aux blessures : il n’a par exemple jamais réalisé une saison à plus de 75 matchs en saison régulière. Transféré chez les Lakers cet été, sa carrière passe cependant au stade supérieur : il joue désormais le titre en compagnie LeBron James.

L’intérieur devra donc absolument rester en bonne santé pour aider au maximum son équipe à bien se classer dans la Conférence Ouest durant la saison régulière. Puis maintenir (voire surpasser) son rythme de croisière en playoffs. Si LeBron restera le patron de cette équipe, il est prêt à déléguer des responsabilités à AD. The Unibrow doit donc répondre présent et pour cela, il faut être sur le terrain le plus souvent possible.

Publicité

Anthony Davis sait donc que LeBron James a besoin de lui, il doit rester en bonne santé toute l’année. Cet été, il a d’ailleurs travaillé en ce sens. Il explique au micro de Peter Flax de RedBull.com qu’il a testé des nouvelles positions inhabituelles pour maximiser sa résistance et renforcer son corps :

J’ai observé comment beaucoup de joueurs se sont blessés durant les saisons. C’est évidemment quelque chose que nous craignions, et donc je m’entraine pour trouver des façons d’éviter ça.

Je fais en sorte de maximiser ma force dans des positions étranges. Comme ça, quand je suis dans ces positions où quelqu’un s’appuie sur moi, mon corps, mes ligaments et mes tendons peuvent supporter.

Publicité




Lire aussi | Alex Caruso se voit ailleurs qu’à Los Angeles

Visiblement, ces entraînements ont porté les fruits puisque la star des Lakers se sent à 100% de ses moyens sur le plan physique. Sa santé sera une des clés de la réussite des Lakers cette saison. Peter Flax résume l’état d’esprit de Davis durant cette intersaison :

Davis ne peut pas aider à gagner des matchs si il est sur le banc. La liste de ses blessures précédentes est longue et douloureuse : genoux, contusions aux hanches, entorses ou fractures aux doigts, douleurs aux épaules, quadriceps et spasmes dans le dos.

Et donc Davis s’est entrainé – il travaille plus intelligemment, il prend soin minutieusement de ses tendons, il a même défini son repos avec une précision scientifique.

Je suis à 100% en bonne santé et je me sens bien. J’ai confiance en moi, ajoute Davis.

Publicité

Voilà qui devrait donc être rassurant pour les fans des Lakers : Anthony Davis en a marre de rater des matchs à répétition. Il veut rester en bonne santé toute la saison, pour mieux performer en playoffs. Les Lakers auront en tout cas d’un Davis étincelant tout au long de l’année si ils veulent avoir une chance de remporter le titre.

La saison dernière avec les Pelicans, il a réalisé une saison à 25.9 points, 12 rebonds, 3.9 passes décisives et 2.4 contres de moyenne en 56 matchs. Des statistiques exceptionnelles, que les Lakers espéreront revoir sur 82 matchs.

Publicité

Anthony Davis entre dans une nouvelle ère de sa carrière. Il est désormais un Laker et coéquipier de LeBron James dans une équipe qui ne vise rien de moins que le titre NBA. Davantage de pression désormais sur l’intérieur All-Star, qui sera attendu au tournant.

Anthony Davis Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus