Alors que la reprise se rapproche, les Nuggets n’en ont pas encore terminé avec la free agency. Et afin justement d’être tranquille pour la prochaine à venir, les dirigeants veulent boucler deux dossiers.
Si la grande majorité des agents libres ont maintenant trouvé leur équipe pour cette saison, il reste encore quelques dossiers à gérer avant d’entamer le début de l’exercice. On ne parle pas ici de signatures, mais d’extension de contrat.
Les Nuggets sont concernés directement par cela et ont prévu de s’agiter avant le 21 octobre prochain.
C’est la date à laquelle les joueurs susceptibles de devenir agent libre restreint l’été prochain ne pourront plus être prolongés. Dans le cas des Nuggets, cela concerne Juan Hernangomez et Malik Beasley. Deux joueurs précieux et avec du potentiel.
Selon le Denver Post, les dirigeants ont bien l’intention de prolonger ces deux joueurs avant la date fatidique.
Lire aussi | Un nouveau changement majeur lors de la free agency ?
Les cas de Hernangomez et Beasley sont plus intéressants. Les Nuggets ont jusqu’au 21 octobre pour trouver un accord sur une extension. Si ce n’est pas le cas, ils deviendront agents libres restreints l’été prochain. Théoriquement, les franchises pourraient partir à la guerre avec les Nuggets et faire grimper les enchères.
Mais Denver veut trouver un accord avant la deadline, selon une source, plutôt que de vivre ce scénario et perdre deux joueurs importants.
Beasley, c’est plus de 11 points de moyenne la saison passée. Ses performances lui ont notamment permis de passer devant Isaiah Thomas dans la rotation. A vrai dire, il n’y a jamais eu débat à ce sujet. Hernangomez lui, vient de remporter la Coupe du monde avec l’Espagne et sort d’une saison à 5.8 points et 3.8 rebonds.
Ils auront sans aucun doute leur carte à jouer l’an prochain tandis que les Nuggets veulent remporter le titre au sein de conférence Ouest ardue.
Deux jeunes joueurs avec du potentiel, rien d’anormal de voir Denver prêt à faire l’effort financier pour les conserver.