NBA – Scottie Pippen voit déjà un prétendant au titre de MVP 2019-2020

scottie pippen sur le plateau de the jump

Régulièrement présent sur le plateau de The Jump, Scottie Pippen a donné son avis sur la saison à venir, précisément sur le possible futur MVP. Pour lui, un certain joueur est le favori tout désigné.

Publicité

Pour Scottie Pippen, il n’y a aucune raison pour que Stephen Curry ne soit pas favori face au trophée de MVP en 2020. Le joueur lui-même avouait récemment avoir l’objectif dans un coin de sa tête. Dans un contexte particulier la saison prochaine, le meneur aura effectivement une occasion de briller individuellement.

Au sein d’un effectif remanié, l’attaque des Warriors sera plus que jamais la responsabilité de Curry. Le départ de Kevin Durant vers les Nets, conjugué à la blessure de Klay Thompson, feront de lui le centre du jeu offensif des Dubs. Malgré l’aide que le nouvel arrivant D’Angelo Russell va apporter, Stephen Curry devrait proposer une ligne de stats conséquente la saison prochaine.

Publicité

Pour beaucoup, Steph va jouer de manière plus libre. Maintenant que la pression sera moindre sur les Warriors, il devrait être plus « détendu » durant l’exercice 2019-2020. Moins de pression sur lui, mais des performances toujours aussi efficaces. Voilà ce que le meneur devrait nous réserver.

Stephen Curry n’a plus rien à prouver. Il est double MVP, triple champion NBA, le plus grand shooteur que ce sport n’ait jamais connu. Sa place au Hall-Of-Fame est verrouillée. La saison prochaine, même s’il jouera sans pression, il s’agira pour lui de continuer à performer, continuer de faire gagner des matchs à son équipe pour voler en playoffs.

Publicité




Lire aussi | Steph Curry évoque son futur duo avec D’Angelo Russell

Avec Russell comme seul scoreur pur à ses côtés, et en attendant le retour de Klay Thompson, Steph Curry sera sans trop de doute le meilleur marqueur des Warriors. Il pourrait même être le meilleur scoreur de la ligue. Le contexte s’y prête en tout cas. Si les victoires sont au rendez-vous et que les Dubs se qualifient en playoffs, ce qui devrait être le cas sans trop de doute également, il sera sérieusement candidat pour remporter un troisième trophée de MVP.

Peut-être allons-nous voir le retour du Steph Curry version 2015-2016, qui tournait à 30.1 points de moyenne avec un trophée de MVP remporté à l’unanimité. En tout cas, un Steph Curry délesté de toute pression, dont l’équipe sera légèrement sous-estimée, c’est une vision effrayante pour le reste de la ligue.

Publicité

Malgré une Conférence Ouest surchargée de talents, les Warriors devraient sans trop de difficultés sécuriser leur place parmi les 8 équipes qualifiées en playoffs. D’Angelo Russell, Draymond Green, Klay Thompson quand il reviendra. Des roles-players qui rentreront parfaitement dans le moule comme Willie Cauley-Stein ou Alec Burks. Steve Kerr sur le banc. C’est une équipe qui va en playoffs.

Bien sur, il sera malgré tout compliqué d’atteindre les Finales une sixième fois consécutive. Les Lakers, Clippers ou encore le Jazz semblent mieux armés pour aller plus loin en playoffs. Mais tout est possible. Ce serait une erreur d’enterrer Stephen Curry et son équipe trop vite.

Publicité

Pas favori pour le titre pour la première fois depuis maintenant quelques années, Steph Curry est quand même prêt pour une saison individuelle de folie. De là à rafler le MVP ? C’est loin d’être impossible.

Golden State Warriors NBA 24/24 Scottie Pippen Stephen Curry

Les dernières actus