NBA – Pourquoi Jalen Rose n’a pas résisté à trash-talker Michael Jordan

Jalen Rose Michael Jordan

Interviewé récemment par VladTV, Jalen Rose s’est rappelé le jour où il a trash-talké le GOAT lui-même, Michael Jordan. Une attitude de jeune chien fou que l’ancien joueur des Pacers raconte aujourd’hui avec amusement.

Publicité

Jalen Rose est un produit du Michigan, il est né et a grandi à Detroit. Il est allé à la face de Michigan, formant le fameux Fab Five au début des années 90. En bon enfant de Detroit, il était un fan des Pistons, et a vécu la rivalité Bulls/Pistons des années 80. Les Bulls n’étaient donc pas une équipe qu’il portait dans son coeur. Michael Jordan non plus.

Il raconte le jour où, durant un match, il s’adresse directement à Jordan pour lui dire en face ce qu’il pense de lui.

J’ai dit à Jordan qu’il était surcôté. Une partie de mon ego me faisait penser que j’étais de ces Bad Boys des Pistons, mais je n’ai jamais porté le maillot donc quand ils ont quitté le terrain sans serrer les mains des joueurs des Bulls, je l’ai pris personnellement. C’était tout pour moi. J’étais contre lui toute sa carrière en espérant que j’irai en NBA et maintenant je suis dans la ligue et le voilà.

Publicité

Rose venait de débuter sa carrière, nous étions alors en 1994. Il garde encore en travers de la gorge le sweep subi par ses Pistons adorés face aux Bulls, en finales de conférence 3 ans plus tôt, en 1991. Alors, lorsqu’il a eu une opportunité de croiser Jordan, il n’a pas hésité une seule seconde pour évacuer toute sa frustration.

Bien qu’il n’ait jamais joué pour les Pistons, Rose gardait un amour inconditionnel pour la franchise même lorsqu’il était joueur. Impossible pour lui de résister, il se devait de trash-talker Jordan, le bourreau de son équipe de coeur.

Publicité




Lire aussi | Scottie Pippen voit déjà un prétendant au titre de MVP 2019-2020

L’ancien ailier des Pacers finira par comprendre pourquoi ses Pistons n’ont pas réussi à prendre le moindre match à Jordan et ses Bulls durant ces Finales de conférences en 1991. Car ils étaient intouchables, tout simplement.

Rose, malgré tout, admettra quand même que Michael Jordan est le plus joueur grand joueur de l’histoire, et de loin.

Il a gagné 2 three-peats séparément et il a gagné le trophée de MVP des Finales à chaque fois. Je pourrais vous donner n’importe quel type de stats mais ce que je viens de vous dire ne pourra jamais être dupliqué. Ouais, c’est le GOAT.

Publicité

Jalen Rose aura connu une carrière tout à fait honorable. En 13 saisons, il affiche des moyennes de 14.3 points, 3.5 rebonds et 3.8 passes par match. Drafté par les Nuggets, il connaîtra son prime chez les Pacers et les Bulls, avant de finir tranquillement sa carrière à New York et Phoenix.

Il est aujourd’hui reconverti comme analyste NBA, apparaissant très souvent sur les plateaux des différentes émissions de ESPN comme Get Up, First Take ou encore Jalen & Jacoby.

Publicité

Fan des Pistons depuis l’enfance, Jalen Rose en a voulu à Michael Jordan pour l’élimination de 1991. Il lui a fait comprendre dès qu’il en a eu l’occasion. Pas sur que cela ait empêcher Jordan de dormir le soir.

Chroniques En coulisses Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus