NBA – Les Warriors rendent un drôle d’hommage à Steph Curry

DR

Les Warriors disposeront d’un nouveau domicile cette saison : le Chase Center. A l’intérieur, tout est mis en oeuvre pour faire plaisir aux joueurs, histoire de tourner définitivement la page de l’Oracle Arena. Un petit hommage amusant a même été rendu à Steph Curry.

Publicité

Après avoir régné sur la NBA pendant plusieurs saisons, voilà que Golden State s’apprête à démarrer un cycle tout neuf. Au niveau des hommes déjà : Kevin Durant et DeMarcus Cousins sont partis, D’Angelo Russell et Willie Cauley-Stein ont rejoint le navire. Andre Iguodala, Quinn Cook et Jonas Jerebko s’en sont également allés tandis que Shaun Livingston a tiré sa révérence.

Puis un autre changement aura lieu dès le début du prochain exercice : les joueurs de Steve Kerr n’évolueront plus dans la bouillante Oracle Arena mais bien dans une nouvelle arène appelée Chase Center. Une enceinte magnifique qui comporte d’ailleurs une particularité synonyme de record dans la ligue.

Publicité

On le sait, les Dubs adoraient jouer dans cette ambiance surchauffée à domicile. Alors pour qu’ils ne soient pas trop nostalgiques de l’Oracle Arena (c’était le cas pour Steph Curry dernièrement), les dirigeants de Golden State ont choisi de faire plaisir à leurs joueurs en les immortalisant au sein même du bâtiment.

Mais il semblerait que ce ne soit pas tout. Vous le savez peut-être puisque nous en avons déjà parlé, le Chef Curry est un fan inconditionnel de pop-corn. Fan au point d’avoir réalisé un petit classement des meilleurs salles servant du pop-corn en NBA. Une véritable addiction pour laquelle il déclare ne plus pouvoir vivre sans en manger un paquet par jour. Rien que ça.

Publicité




Lire aussi | Steph Curry tease un carton personnel pour le premier match de la saison

Forcément, le front office des Dubs est au courant de la petite habitude du meneur de jeu. Le staff en a d’ailleurs profité pour lui faire un clin d’oeil grandeur nature dans la nouvelle salle des Warriors, en réalisant une peinture murale de Steph Curry… pop-corn en main :

Publicité

Une dédicace sympathique que Curry appréciera sans aucun doute. Quoi qu’il en soit, c’est sur le terrain qu’il devra répondre avant tout et prendre plus que jamais ses responsabilités. Sans KD ni Klay Thompson (blessé pour une bonne partie de la saison à venir), Steph devra sortir une saison de niveau MVP s’il souhaite que son équipe soit encore compétitive dans la conférence Ouest.

On ne s’inquiète pas pour autant pour les Warriors, jamais aussi bons que lorsqu’ils ne sont plus attendus. Tout en espérant que le Chase Center sera au moins aussi chaud que l’Oracle Arena, pour qu’on ait droit à quelques matchs de folie dans une ambiance survoltée dès l’année prochaine.

Publicité

Drôle d’hommage rendu à Steph Curry dans son nouveau terrain de jeu. Le service restauration du Chase Center a plutôt intérêt à être au niveau pour le pop-corn…

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus