NBA – Les Lakers de retour à l’entraînement, les premières images

kuzma et LeBron se tapent dans la main

Après une saison ratée, les Lakers reviennent le couteau entre les dents. Revigorés par le transfert d’Anthony Davis, les Angelinos sont déjà de retour à l’entrainement. En ligne de mire : le trophée Larry O’Brien.

Publicité

Pour la première saison de LeBron James sous le maillot des Lakers, les résultats n’étaient pas franchement glorieux. Vainqueurs de 37 matchs, synonyme d’une 10ème place dans la Conférence Ouest et donc d’une fin de saison dès le mois d’avril, les Lakers ont déçu.

À leur décharge, LeBron a raté 27 matchs au total, se blessant durant le Xmas Game face aux Warriors, alors que l’équipe tournait à plein régime. De plus, le coach Luke Walton n’a jamais su mettre en place le moindre fond de jeu. Enfin, les rumeurs de transfert concernant Anthony Davis, survenues dès le mois de février, ont fini de faire exploser un vestiaire instable à la racine.

Publicité

Exit Luke Walton, bienvenue Frank Vogel, Jason Kidd et Lionel Hollins. Exit Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart (et tous les picks de draft jusqu’à la fin du siècle). Bienvenue également à Anthony Davis, Danny Green, Avery Bradley, Dwight Howard, Quinn Cook ou encore Jared Dudley.

Rob Pelinka s’est donc activé en coulisses durant cette intersaison. Le transfert d’Anthony Davis était devenu une obligation pour les Lakers, après des mois de drama. Obligatoire pour sauver la situation sportivement, pour rester crédible aux yeux de LeBron, qui à 34 ans rappelons-le, mais aussi aux yeux du reste de la ligue. Après ce transfert, les agents libres allaient vouloir venir jouer avec ce nouveau duo fort. Pelinka en a profité, et il s’en est plutôt bien sorti.

Publicité




Lire aussi | LeBron James dévoile la LeBron 17

Ce groupe remanié est donc déjà de retour à l’entrainement. Le training camp commence à la fin du mois, le community manager des Lakers en profite donc pour mettre l’eau à la bouche des fans de la franchise sur le compte Twitter officiel :

Javale McGee, Anthony Davis, Avery Bradley, Danny Green, Kyle Kuzma, Dwight Howard, KCP, Alex Caruso, une grande partie de l’effectif est là. Ça s’entraine dur, ça transpire, les sourires sont présents sur tous les visages. et la hype commence à monter. Il ne manque plus que King James, et les choses sérieuses pourront commencer.

Publicité

Les Lakers vont attaquer la saison prochaine avec de grosses ambitions. À 34 ans, LeBron n’a plus beaucoup de temps à perdre. Il vise le titre, Anthony Davis sera son associé de grand luxe dans cette quête. L’effectif est meilleur que l’an dernier puisque des roles-players de qualité vont entourer le duo.

Au sein de la ville, une bataille fera rage pour la suprématie de L.A. Les Clippers ont aussi réalisé une intersaison monumentale. LeBron James, Anthony Davis, Kawhi Leonard et Paul George vont jouer dans la même ville, la même salle, avec un objectif en commun : le titre.

Publicité

Les Lakers sont déjà au boulot pour préparer la saison prochaine et oublier la dernière. Presque au complet, King James ne devrait pas tarder à rejoindre ses troupes, les hommes de Frank Vogel sont concentrés sur la quête du titre.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus