Destiné à manquer toute la saison 2019-20 après une lourde blessure au tendon d’Achille, Kevin Durant a pourtant été aperçu en train de marcher sans grande difficulté dans les rues de New York. Une première victoire pour les Nets.
Kevin Durant est un cas assez particulier en NBA. Il fait sans doute partie des joueurs les plus clivants de la ligue. Mais qu’on l’apprécie ou non, c’est un vrai crève-coeur de le savoir absent pour toute la saison à venir. Les Warriors ont d’ailleurs payé les frais de son absence en s’inclinant lors des Finales 2019 face aux Raptors (4-2).
Désormais parti à Brooklyn, ce sont les Nets qui vont devoir entamer un long chemin de rééducation avec KD afin de le retrouver à son meilleur niveau en 2020. Ce ne sera pas simple tant les blessures au tendon d’Achille sont complexes à guérir mais toute la planète basket espère revoir Durantula à son apogée prochainement.
Cela fait désormais 12 semaines qu’il a été opéré avec succès et de gros progrès ont déjà été aperçus pour le joueur de Kenny Atkinson. Il a notamment participé hier au shooting photo de sa nouvelle équipe dans lequel il semblait de bonne humeur (ce qui n’est pas toujours le cas avec lui) et n’avait surtout aucun mal à tenir sur ses jambes sans béquilles.
Evidemment, il faut se méfier de cette première impression car ce ne sont que des clichés certainement minutieusement mis en place. Pour le moment, KD ne peut bien sûr pas prendre part à une quelconque activité physique et doit se contenter de marcher pour commencer à revenir vers la plénitude de ses moyens.
Lire aussi | Kevin Durant pourrait-il influencer la future décision de Giannis Antetokounmpo ?
Toujours au bon endroit au bon moment, le site américain TMZ a réussi à avoir une petite vidéo des progrès réalisés par le joueur. Celui-ci arrive à déjà à marcher assez aisément, sans béquilles ou une quelconque aide extérieure. Une nouvelle qui ravira sûrement les fans des Nets.
Ne nous emballons pas, KD est encore très loin d’un retour sur les terrains. Mais les premiers signes sont plutôt bons et les médecins des Nets peuvent se rassurer sur la progression de leur joueur. En attendant son retour, c’est Kyrie Irving qui devra endosser le rôle de leader à Brooklyn.
Les Nets ont réussi un gros coup cet été en réussissant à récupérer les deux superstars tout en conservant ses jeunes talents, notamment Caris LeVert, Spencer Dinwiddie et Jarrett Allen. Après avoir déjà réussi à aller en playoffs la saison passée, les hommes de Kenny Atkinson peuvent au moins faire aussi bien pour l’exercice à venir…
Les images de Kevin Durant sont très encourageantes et ont de quoi rassurer les fans des Nets. Mais la route est encore assez longue avant de le revoir à 100%.