Comme beaucoup d’autres joueurs, Klay Thompson n’a pas participé au mondial avec Team USA. Mais l’arrière a une excuse : il est actuellement blessé. Difficile alors pour lui de voir ses amis perdre ce tournoi.
Si Klay Thompson passe plutôt un bon été avec notamment un petit tour de France, l’arrière aurait préféré que l’histoire soit différente. Gravement blessé lors des dernières finales face aux Raptors, il devrait absent un bon moment. Un retour pour le mois de mars prochain est évoqué.
Autant dire que Klay va devoir prendre son mal en patience, et ce ne fut pas facile lors du dernier mondial.
Le joueur des Warriors a assisté impuissant à la défaite de Team USA lors du dernier mondial. Les hommes de Gregg Popovich n’ont pas fait mieux qu’une septième place, soit un énorme échec.
Klay Thompson aurait-il pu être de la partie ? Personne ne sait, mais regarder ce cuisant échec fut difficile pour lui comme il l’a expliqué à The Athletic.
Lire aussi | Les gros progrès de Kevin Durant
C’était dur de nous regarder perdre. Ces gars ont sacrifié leur été pour ce résultat, mais je ne vais pas les embêter pour ça. Le monde reste bon.
Désormais le shooteur des Dubs espère que sa guérison sera rapide afin de revenir le plus vite possible sur les parquets. En ligne de mire ? Les playoffs évidemment, mais aussi les JO de Tokyo en 2020.
Thompson a effectivement confirmé qu’il souhaitait être de la partie. Niveau talent, on ne se fait pas trop de soucis et il devrait être retenu par le Pop’. C’est évidemment la santé qui inquiète un peu plus. La blessure que Klay est sérieuse et longue à guérir. Une rechute est possible et tout dépendra de son état de forme une fois la saison NBA terminée. S’il est en tout cas en bonne santé, il devrait être là.
Avec Klay dans leur effectif, Team USA entend bien changer les choses et se rattraper pour les JO.