NBA – La famille Wade s’engage pour les LGBT

dwyane en compagnie de sa femme et sa fille

Souvent engagés en faveur de différentes causes, Dwyane Wade et sa femme Gabrielle Union ont annoncé le lancement d’une ligne de vêtements en soutien de la cause LGBT chez les jeunes.

Publicité

Jeune retraité, Dwyane Wade ne reste pas les bras croisés. Il a annoncé récemment sur son compte Instagram la création d’une marque de vêtements en soutien aux jeunes de la communauté LGBT. Toute sa famille s’engage donc dans le soutien de cette cause.

La moitié des bénéfices de la marque iront à destination de GLSEN, une organisation américaine créée en 1990 qui s’emploie à lutter contre le harcèlement sexuel. En plus de ça, la famille Wade a réalisé un don de 50.000 dollars pour l’organisation. Très beau geste de la famille Wade.

Publicité

Sur leur site Internet, l’organisation GLSEN explique leur cause.

GLSEN travaille dans le but de mettre fin à la discrimination, le harcèlement et l’intimidation basée sur l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression de genre et pour intégrer la culture et la sensibilisation LGBT durant la formation scolaire obligatoire (k-12 schools)

Très investi pendant de nombreuses années auprès notamment des jeunes défavorisés du comté de Miami-Dade durant sa carrière là-bas, Flash est reconnu pour son activisme et efforts. En 2018, la famille Wade avait également fait don de 200.000 dollars en faveur du mouvement « March for our lives » qui vise à réduire les violences liées aux armes à feu.

Lire aussi | KD pose pour la première fois sous le maillot des Nets

Originaire de Chicago, une ville connue pour la violence de certains de ses quartiers, Dwyane Wade n’est jamais resté insensible à la misère et aux difficultés face auxquelles de nombreuses personnes peuvent faire face.

Que ce soit à Miami ou à Chicago, lorsqu’il y a joué durant la saison 2016-2017, le jeune retraité s’est toujours soucié des communautés. À Miami, il sera difficile d’oublier ce que l’arrière a apporté à la ville. Tant sur le sportif que humain. Miami, c’est « Wade County ».

Publicité

Aujourd’hui installée près de Los Angeles pour permettre à leur fils Zaire de jouer à la Sierra Canyon High School, la famille Wade continuera sans aucun doute d’aider les communautés ayant besoin d’aide.

Dernièrement, des rumeurs faisaient état d’une difficulté de l’arrière à tourner la page sur le basket, laissant planer un doute sur un retour. Rumeur ensuite démentie par le joueur lui-même, qui déclarait qu’il allait simplement rester en forme, en s’entraînant certainement avec LeBron dans la salle d’entrainement des Lakers.

Publicité

Wade et sa famille continue donc de s’impliquer auprès des différentes communautés. En plus d’etre un futur Hall of Famer, le néo-retraité est un homme au grand coeur. Wade forever.

Buzz Dwyane Wade Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus