NBA – La drôle d’activité de groupe des Clippers pour se souder

activité clippers george et leonard

Les Clippers ont procédé à quelques retouches importantes dans leur roster durant l’intersaison. Certains joueurs n’ont jamais évolué ensemble et l’objectif de présaison de la franchise est de réussir à créer une cohésion avant de débuter les matchs. Une activité collective particulière a été choisie.

Publicité

Les deux franchises de Los Angeles ont été les principales agitatrices de l’intersaison en NBA. Les Clippers sortent d’une campagne 2018-2019 très intéressante, éliminés au premier tour des playoffs par les Warriors en étant loin d’être ridicules (4-2). Le tout sans en avoir un seul All-Star dans l’effectif.

L’objectif de l’été était donc simple pour la franchise de Steve Ballmer : conserver ses maillons forts tout en rajoutant de la qualité à ce roster pour devenir réellement compétitifs au très haut niveau. C’est chose faite avec l’arrivée de Kawhi Leonard rapidement suivie par celle de Paul George tout en gardant Lou Williams et Montrezl Harrell dans l’équipe menée toujours par Doc Rivers.

Publicité

Sur le papier, ce roster peut en faire saliver beaucoup tant on imagine une équipe pouvant être efficace des deux côtés du terrain. Mais la réalité des matchs est souvent différente. L’association Leonard-George peut-elle fonctionner immédiatement alors que les deux joueurs n’ont jamais évolué ensemble ?

En tout cas, les négociations menées par Kawhi étaient claires : sans PG, il ne serait pas venu aux Clippers et aurait certainement décidé de s’engager du côté des Lakers. Un signe encourageant pour l’entente du duo qui a déjà pu partager quelques moments ensemble ces derniers temps.

Publicité




Lire aussi | La demande de l’oncle de Kawhi Leonard qui n’a pas plu aux franchises

Comme beaucoup d’autres équipes, les Clippers sont déjà revenus à l’entraînement alors que la saison 2019-2020 commencera dans un peu plus d’un mois. Sans oublier de prévoir des moments entre joueurs en dehors des parquets. Une petite sortie en mer a été décrétée pour que les nouveaux venus puissent tisser des liens avec les anciens grâce… à la pêche.

Publicité

On imagine que cette sortie a dû bien faire plaisir à Paul George, véritable amateur de pêche depuis plusieurs années. ESPN avait d’ailleurs passé une journée avec l’ancien joueur d’OKC il y a quelques mois afin qu’il montre à tout le monde ses talents dans le domaine…

Publicité

Et si la cohésion d’équipe des Clippers passait par la pêche ? Pas besoin de méthode révolutionnaire pour faire en sorte que les joueurs s’entendent bien. Un bateau, une canne à pêche et le tour est joué.

Buzz Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus