Une fois n’est pas coutume, les Blue Devils de Duke viennent d’enregistrer une signature de poids pour la saison 2020/21. D.J. Steward, l’un des meilleurs arrières en high school, a rejoint la bande de « Coach K ».
La saison NCAA 2019/20 n’a pas encore débuté, et Duke fait déjà les gros titres… pour la saison 2020/21. La raison ? La signature d’un nouveau grand espoir du basket américain.
L’arrière D.J. Steward, five-star prospect, a en effet annoncé sur son compte Twitter sa décision de rejoindre la Caroline du Nord, pour le plus grand plaisir des fans.
All glory to God 🙏🏽… Final destination pic.twitter.com/AEztpjx1eB
— DJ Steward (@swipasnipa) September 18, 2019
En plus de l’arrière originaire de Chicago, Duke pourra compter sur le meneur Jeremy Roach, et surtout sur l’ailier Jalen Johnson, 4e meilleure recrue pour la saison 2020. Les Blue Devils s’établissent ainsi un peu plus comme l’université privilégiée des futures stars NBA.
Lire aussi | La dernière mock draft 2020 révélée
Cela fait maintenant quelques années d’ailleurs que les prospects se bousculent pour évoluer sous les ordres de « Coach K ». À commencer par le premier choix de la draft Zion Williamson, R.J. Barrett et Cam Reddish la saison dernière.
À l’automne, c’est une nouvelle superteam portée par Vernon Carey et le bondissant Cassius Stanley qui sera chargée de remporter un titre NCAA fuyant les Blue Devils depuis 2015.
Issu du Whitney Young High School, comme l’ancien de Duke Jahlil Okafor, D.J. Steward devrait s’imposer grâce à sa capacité à scorer aussi bien de près que de loin. Cet été, sur le circuit Nike EYBL, réservé seulement à l’élite lycéenne, l’arrière tournait à 24 points, le tout en convertissant plus de 40% de ses tentatives à 3 points.
Les highlights de son match à 46 points vous donneront une bonne indication de ses capacités.
Avec une nouvelle classe de recrutement dans le top 3 national, les fans de Duke peuvent dormir sur leurs deux oreilles, leur équipe va continuer à dominer pendant pas mal de temps.