Dans un peu plus d’un mois, les Warriors entameront leur nouvelle et première campagne NBA au sein du Chase Center. Le premier match se déroulera face aux Clippers, et Steph Curry a prévu de mettre le feu.
Alors que le début de la pré-saison approche, Steph Curry semble déjà en forme et prêt à en découdre. Il faut dire que les Warriors sont plutôt attendus avec le départ de Kevin Durant et la blessure de Klay Thompson.
Mais le 25 octobre prochain, ce sera aussi l’occasion de découvrir pour la première fois le Chase Center. Le nouveau petit bijou des Dubs va accueillir son premier match NBA officiel à cette date, et ça promet un joli spectacle.
Car pour l’occasion, Curry a promis d’être en forme. Le meneur est attendu au tournant et ce sera le cas dès le premier match, face aux Clippers. Une affiche de choix pour inaugurer la nouvelle salle et un duel contre Kawhi Leonard.
Et le double MVP est plutôt chaud pour cette rencontre. Lors d’un événement caritatif où le meneur offrait des places justement pour l’événement, il a affirmé vouloir balancer… 22 tirs primés. Le public présent a validé.
Lire aussi | Un record emblématique de Zion déjà battu à Duke
Steph Curry hinting at unloading the clip on opening night against the Clippers with 22 threes. 👀 pic.twitter.com/6vWk0ObGSC
— Chris Montano (@gswchris) September 17, 2019
Non seulement vous aurez 6 places pour ce match, mais vous pourrez aussi me voir tirer quelque chose comme 22 trois points. J’espère que j’en mettrai la plupart.
Sans KD et Klay, Curry aura carte blanche en attaque et ne soyez pas surpris s’il dépasse allègrement les 10 tirs primés tentés par match. Un nombre important, mais pas nécessairement fou quand on connaît la précision du meneur derrière l’arc.
Néanmoins les défenses vont se resserrer sur le natif d’Akron et ce sera donc à lui de trouver les bonnes positions afin de planter à 7 mètres en match. On peut espérer une grosse saison offensive et qui sait, un nouveau record à trois points sur une saison pour Curry, comme le prédit le père de Klay Thompson.
Que la concurrence se prépare, Steph Curry pourrait bien activer le mode MVP 2016 cette saison. De là à tenter 22 tirs primés, on demande à voir…