Désireux de remonter la pente et se relancer chez les Wizards, Isaiah Thomas a connu un premier coup dur en se blessant à l’entraînement. Le meneur a raconté comment le pépin est survenu.
Alors que John Wall est déjà à l’infirmerie et pour de longs mois chez les Wizards, la franchise de la Capitale vient d’apprendre qu’Isaiah Thomas allait le rejoindre pour les prochaines semaines d’après Shams Charania.
Le petit lutin a dû passer sur le billard afin de se faire opérer au pouce et réparer un ligament. Il devrait rester de côté durant les 6 à 8 prochaines semaines. Cela signifie qu’il manquera le début de saison NBA qui commence dans un peu plus d’un mois.
Une mauvaise nouvelle pour le joueur ainsi que sa franchise. En l’absence d’IT, c’est bien Ish Smith qui devrait débuter les matchs dans une ligne arrière plus que faible derrière Bradley Beal.
Et après la nouvelle de l’opération et de cette fameuse blessure, on en sait enfin plus sur l’incident. C’est Thomas lui-même, sur Twitter, qui a expliqué comment il s’était blessé au pouce.
Lire aussi | La priorité de Giannis Antetokounmpo durant l’été
Hurt my damn thumb tryna play defense… Never again lol never again!
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) September 19, 2019
Je me suis blessé au doigt en tentant de défendre… Plus jamais ça lol !
Thomas n’a jamais été connu pour être un bon défenseur et pour cause, son mètre 75 ne lui permet pas vraiment de prendre le dessus sur les attaquants. Drôle d’idée pour le meneur qui le regrette amèrement aujourd’hui. Son début de saison est donc largement compromis et son retour ne devrait intervenir qu’en novembre.
Un sérieux contretemps pour celui qui espérait se relancer à Washington. Mais la saison est encore longue et le meneur va désormais devoir s’employer afin de revenir en pleine santé et éviter une rechute.
Isaiah Thomas retrouvera-t-il son niveau de Boston cette saison ? Disons que c’est bien mal parti.