Obligé de quitter la NBA pour des soucis personnels, Alex Abrines semble prêt à rebondir du côté de l’Europe. Mais l’Espagnol a tenu à remercier Russell Westbrook pour son énorme soutien.
Après des premières années plutôt timides chez le Thunder, Alex Abrines a disparu de la circulation assez rapidement au cours des derniers mois sans raison apparente. Un peu plus tard, OKC a confirmé que son joueur rencontrait des difficultés en dehors des parquets sans préciser lesquelles.
Suite à cela, l’arrière a quitté la franchise et a décidé de rebondir dernièrement du côté de l’Espagne. Ses soucis semblent donc désormais derrière lui.
Mais l’intéressé n’a rien oublié de son passage au Thunder, même quand il a commencé à rencontrer des difficultés. Mais heureusement pour lui, il avait de l’aide d’un certain Russell Westbrook.
Le MVP 2017 est un joueur qui continue de faire débat sur les parquets. Son jeu et ses stats ne plaisent pas à tout le monde, mais Russell, l’homme, est quelqu’un de généreux et prêt à tout pour ses coéquipiers. Enes Kanter, Terrance Ferguson : tous l’avaient complimenté par le passé. C’est maintenant au tour d’Abrines.
Lire aussi | Kevin Durant peut-il influencer le futur de Giannis Antetokounmpo ?
C’est vraiment quelqu’un de génial. Il m’a beaucoup aidé, surtout pendant la première année. Durant la majorité des déplacements, nous faisions quelque chose ensemble, comme un film ou un dîner. Quand j’ai eu tout ça et que je ne pouvais pas voyager avec l’équipe, il prenait des nouvelles.
Il m’a demandé de le voir pour manger. Il tenait à la personne plutôt que le joueur. Il m’a calmement expliqué ce que je devrais faire et m’a dit qu’il serait là pour me soutenir si je voulais partir.
Une preuve de plus que Russell est un vrai bon coéquipier, mais avant tout une personne très généreuse.
Cette anecdote en rappelle une autre concernant Ferguson, l’ancien coéquipier de Westbrook au Thunder. Alors que le rookie était en délicatesse avec son tir durant ses premières saisons, Russ n’avait pas hésité à prendre une soirée avec le joueur pour l’aider à reprendre confiance. Derrière, l’arrière avait su rebondir en plantant pas mal de ses tirs.
Une anecdote comme il en existe beaucoup probablement concernant Westbrook.