NBA – Steph Curry fixe son objectif individuel pour la saison à venir

stephen curry tape des mains suite à une action
(DR)

Stephen Curry s’apprête à vivre une saison quelque peu particulière. Kevin Durant a quitté les Warriors, Klay Thompson ne devrait revenir qu’autour du mois de février. Le Chef va donc devoir porter son équipe. Ce qui le motive encore plus.

Publicité

La saison prochaine, Stephen Curry aura de grosse responsabilités dans l’attaque des Warriors. Cela toujours été le cas évidemment, mais encore plus l’an prochain. Avec le départ de Kevin Durant et la blessure de Klay Thompson, qui ne devrait revenir que à partir de février, Steph devra porter l’attaque des Dubs.

Bien évidemment, il ne sera pas tout seul. Draymond Green est encore là, et surtout, l’arrivée de D’Angelo Russell devrait le soulager. Capable de créer pour lui-même, l’ancien Net devrait apporter du scoring que Curry ne refusera pas.

Publicité

Malgré tout, il faut quand même s’attendre à du full Steph Curry en attaque durant les premiers mois de la saison. Bien conscient de la situation, le fils de Dell sait qu’il devra jouer à un niveau très élevé pour garder son équipe compétitive. De quoi lui donner envie d’aller chercher pourquoi pas un 3ème titre de MVP, comme il l’explique à Nick Friedell de ESPN.

Je dis toujours que je joue comme si j’étais le meilleur joueur sur le terrain quelque soit la situation. C’est ma mentalité, ça ne veut pas forcément dire que je vais prendre tous les shoots, mais c’est l’agressivité avec laquelle je dois jouer et la confiance que je dois avoir. Et après tout, gagner un trophée de MVP serait spécial. C’est quelque chose que j’ai déjà vécu et que j’aimerais revivre. J’aime pousser encore plus loin mes objectifs.

Publicité




Lire aussi | Lance Stephenson cartonne, et fait encore des siennes

Steph Curry sera en effet un candidat sérieux au titre de MVP la saison prochaine. Il sera en charge d’une grande partie des responsabilités offensives, ce qui devrait lui permettre de proposer une grosse ligne de stats. Si les victoires suivent, Steph pourrait tout à fait remporter l’award pour la troisième fois.

Son dernier trophée de MVP remonte à la saison 2015-2016 durant laquelle, rappelons-le, il avait été élu MVP unanime, une première dans l’histoire NBA. Avec 30.1 points, 5.4 rebonds et 6.7 passes de moyenne, le tout à 56.6% de réussite aux shoots, dont 45.4% à 3 points et 90.8% aux lancers francs, Chef Curry avait réalisé une saison historique individuellement parlant.

Publicité

Le meneur des Warriors ne sera pas le seul à pouvoir sérieusement prétendre au trophée Maurice Podoloff. Loin de là.

Giannis Antetokounmpo sera candidat à sa propre succession, James Harden voudra récupérer le titre, LeBron James et Anthony Davis seront des prétendants sérieux, tout comme Kawhi Leonard. Pour le plus grand bonheur des fans, cela promet un spectacle grandiose.

Publicité

La saison prochaine, Stephen Curry ne sera pas aussi bien entouré que les saisons précédentes. Cela n’empêchera probablement pas les Warriors de réaliser une bonne saison. Et surtout, ça promet un Steph Curry en mode MVP. Ne jamais sous-estimer le coeur d’un champion.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus