Dans son interview pour ESPN, Steph Curry a affirmé son ambition pour le MVP lors de la prochaine campagne NBA. Mais le meneur a également confirmé sa grande première pour 2020, si les conditions sont toutefois réunies.
Steph Curry s’apprête à vivre une saison bien particulière sous le maillot des Warriors. Kevin Durant est parti et Klay Thompson ne verra pas un parquet NBA en match officiel avant février/mars. Autant dire que le meneur va avoir du boulot pour aider les siens à atteindre les playoffs et à rêver de titre.
Et la saison s’annonce très longue pour le double MVP. Une fois la saison régulière et les playoffs terminés, il n’a pas prévu d’arrêter.
Car dans la foulée, ce sont bien les Jeux Olympiques de Tokyo qui se préparent. Et sauf incident, comme une blessure ou autre problème de santé, Curry a bien prévu de participer pour la première fois aux JO. Il avait été coupé en 2012 avant de devoir déclarer forfait en 2016.
Mais pour 2020, Curry entend bien être de la partie pour Team USA.
Lire aussi | Une nouvelle raison de croire à une venue de Carmelo Anthony aux Nets ?
C’est le plan, c’est certain. Mais vous savez, je touche du bois, car on ne veut pas d’une blessure ou des choses pouvant interférer avec ça. Mais je veux y aller. Je n’ai jamais été dans une équipe olympique. J’ai été dans deux équipes championnes en Coupe du monde. Mais je veux connaître les Jeux Olympiques, en espérant que ce soit pour l’année prochaine.
Nous sommes toujours les meilleurs, vous savez, si les personnes qui doivent être là sont présentes, ça devrait le faire.
Un Steph Curry bien confiant pour 2020 malgré quelques réserves sur sa présence. L’envie du joueur d’être présent est officielle mais l’on sait qu’il a connu de nombreux pépins de santé par le passé. Sa cheville lui a donné quelques soucis la saison dernière mais également son doigt en playoffs.
Il faut donc espérer que le Chef évite les blessures durant l’exercice à venir pour valider sa présence pour les JO. Pour le spectacle, on va espérer que ce sera bien le cas.
Cela se confirme déjà rien qu’avec cette annonce : Team USA sera bien mieux armée pour 2020.