Le dernier mondial a été marqué par les nombreuses absences de joueurs de marque. Rudy Gobert est revenu sur le sujet, et comprend notamment les absents.
Si la Coupe du monde a rendu son verdict il y a déjà quelques jours, elle n’aura peut-être pas été aussi belle que prévue. On a bien évidemment eu du spectacle, mais l’on ne peut que regretter les très nombreuses absences du mondial, et surtout du côté de Team USA.
Beaucoup de joueurs ont préféré se concentrer sur la saison NBA à venir et éviter une blessure.
Chacun a son avis sur le sujet et Rudy Gobert a donné le sien pour le NY Times. Le joueur du Jazz comprend que certains préfèrent rester à la maison :
J’aimerais que tous les meilleurs joueurs viennent mais cela n’arrivera pas. Ils pensent à eux plus que le reste – et c’est compréhensible. C’est un business. Nous avons tous des familles.
Lire aussi | Joel Embiid s’est transformé cet été
Team USA n’est pas la seule équipe à avoir été impactée. C’est le cas notamment de l’Australie avec l’absence remarquée de Ben Simmons. Nul doute qu’avec la présence du joueur des 76ers, les Boomers auraient pu espérer un meilleur résultat.
A l’inverse, d’autres en ont profité pour se rassurer comme Frank Ntilikina, qui espère que cette CDM va le relancer en NBA.
Alors faut-il ou non participer à cette CDM plutôt de se « préparer » à la NBA ? Evan Fournier donne lui aussi la priorité à la compétition internationale. Ce devrait être le cas de nombreux joueurs l’an prochain pour les Jeux Olympiques puisque chez Team USA, plusieurs stars ont déjà prévu d’y participer. Un embouteillage est prévu pour Gregg Popovich.
Une mauvaise nouvelle pour le spectacle que de voir autant d’absents, même si l’on n’a pas eu à se plaindre sur cette Coupe du monde.