Sans franchise à l’approche de la reprise, Carmelo Anthony pourrait bien obtenir sa chance dans les semaines à venir. Les Nets restent la franchise la plus probable pour le signer aujourd’hui.
Si l’on en croit les dernières rumeurs, Carmelo Anthony semble bien parti pour signer aux Nets. C’est du moins une sérieuse option selon les dernières informations de Ian Begley, de SNY. D’après le journaliste, de multiples joueurs de la franchise new-yorkaise continuent de pousser pour la signature de Melo.
A l’approche du training camp, le dénouement pourrait ainsi rapidement se produire.
Il existe cependant deux options quant à une possible signature de l’ancien Knick à Brooklyn :
- Il peut tout d’abord être signé pour le training camp. Chaque franchise peut posséder jusqu’à 20 joueurs et les Nets en possèdent aujourd’hui 17. Avant le début de saison, les dirigeants devront réduire le roster à 15.
- La seconde option consiste à attendre le 5ème match de la saison régulière, date à laquelle Wilson Chandler, suspendu, pourra être placé sur la liste des inactifs. Un joueur pourrait alors le remplacer temporairement jusqu’à son retour.
Lire aussi | L’objectif de Steph Curry la saison prochaine
Cette seconde option est très souvent citée et pour cause : elle n’engage en rien la franchise. Les Nets pourraient engager Melo, le tester pour 20 rencontres, le temps que Chandler revienne, et alors prendre une décision. Bien évidemment il faudrait alors couper un joueur pour garder Anthony pour le reste de la saison en fonction de ses performances.
C’est un moyen parfait pour tester Anthony en condition réelle. Cependant le training camp semble également être une opportunité à saisir.
Pour l’heure, l’intérêt de Sean Marks, le GM, est inconnu. Personne ne sait si le nom de Melo plaît au sein du front office. Cependant c’est bien le cas dans le vestiaire et si plusieurs vétérans insistent pour donner une chance à l’ailier, Marks pourrait craquer tout en sachant que cela ne pénalise pas l’équipe.
Si Carmelo Anthony obtient sa chance, on ne devrait plus tard à le savoir.