NBA – « James Harden doit passer le flambeau à Russell Westbrook »

James Harden association Russell Westbrook

Comment James Harden et Russell Westbrook vont-ils réussir à s’entendre sur un parquet de basket ? S’ils l’ont déjà fait à Oklahoma, leur jeu a depuis bien changé. C’est Scottie Pippen qui a fait le point, et son avis est plutôt intrigant.

Publicité

Il y aura sans aucun doute du monde la saison prochaine pour scruter de près la saison des Rockets. Après un nouvel échec l’an dernier, les dirigeants ont décidé de passer à la vitesse supérieure en allant récupérer Russell Westbrook.

L’espoir est que le nouveau duo composé donc de Russ et James Harden permettent aux Texans de viser plus haut, et vers un titre de champion. Mais de nombreuses inquiétudes existent sur l’entente entre les deux anciens MVP.

Publicité

Harden et Westbrook sont devenus ce que l’on appelle des joueurs dominants. Chacun doit avoir le ballon pour exister au mieux. Ainsi sur le papier, ce duo n’est peut-être pas celui qui est le plus complémentaire. Pourtant Scottie Pippen semble avoir une idée.

L’ancien champion des Bulls était hier sur le plateau d’ESPN et il a expliqué sa façon de faire afin que ce duo marche.

Publicité




Lire aussi | Joel Embiid a beaucoup changé physiquement cet été

Je ne pense pas que Westbrook doit prendre ce second rôle. James Harden doit lui passer le flambeau en tant que meneur et le laisser mener cette équipe. N’oublions pas qu’aucun de ces joueurs n’a remporté un championnat. James Harden n’est pas un meneur, c’est un arrière. Il doit laisser Westbrook mener cette équipe, et il aura toujours des opportunités en 1 vs 1. Mais quand il faudra s’occuper du ballon, le remonter, Westbrook doit s’en occuper.

Ca n’affectera pas Harden, il mènera toujours la ligue au scoring et il sera toujours le joueur le plus dur à défendre, et cela lui donnera un peu de repos.

Publicité

Un point de vue très intéressant de la part de Pippen et qui se défend. Si Harden est sans doute plus efficace ballon en mains, il est aussi celui qui pourrait le mieux exister sans à travers son tir. Ce serait donc à Westbrook d’assurer le show et de passer le ballon au bon moment, une tâche qu’il est largement capable de réussir.

Toujours est-il que l’on ne sait pas vraiment comment les Rockets vont s’adapter. Harden aura très souvent le ballon comme à son habitude, mais c’est alors Russell qui devra montrer qu’il est capable de faire autre chose que de marquer ou passer en attaque.

Publicité

Pas de doute, on est curieux de voir ça à l’oeuvre.

Buzz Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus