NBA – Andre Iguodala visait un surprenant métier quand il était jeune

Andre Iguodala sous le maillot des Warriors
(DR)

Andre Iguodala aura probablement son maillot accroché au plafond d’une des plus grandes franchises du 21ème siècle un jour. Pourtant, c’est un tout autre destin qu’il imaginait étant plus jeune.

Publicité

3 fois champion NBA, MVP des Finales, All-Star en 2012, 2 fois dans une All-Defensive Team, respecté par ses pairs… Andre Iguodala a un CV dont il peut être sacrément fier. D’abord star à Philadelphie, il a su évolue dans un rôle d’équipier modèle au service d’une équipe, ce qui lui a permis de devenir un héros de l’ombre à Golden State.

Désormais coincé à Memphis, qui s’entête à ne pas vouloir le libérer dans l’espoir d’une contrepartie bien trop élevée, Iggy attend que la situation se décante. Et au moins, il a le temps de se confier à NBC pour une interview.

Publicité

A leur micro, l’ancien ailier des Sixers a révélé qu’il ne pensait pas devenir basketteur NBA, ce qui semble assez dingue maintenant. Le jeune Andre avait plutôt une autre idée en tête : prof de maths.

Je viens d’une petite ville, Springfield dans l’Illinois, et personne ne savait qui j’étais. Je pensais que j’allais aller à l’université et devenir prof de maths. Je me rappelle ne pas prendre les entraînements au sérieux parfois, et mon coach qui me disait : « Tu sais qu’il y a des scouts NBA ici ? » J’ai répondu : « Quel rapport avec moi ? » Il m’a dit : « Et bien, ils sont là pour te voir.

Publicité




Lire aussi | Joel Embiid s’est transformé physiquement cet été

Il est vrai que Springfield dans Illinois (à ne pas confondre avec Springfield dans le Massachusetts, où se situe le Hall of Fame) ressemble typiquement à la petite ville moyenne américaine (115.000 habitants) dont il n’est pas aisé de sortir. En voici une vue aérienne :

Publicité

Iguodala, lui, l’a fait. C’était en 2002, lorsqu’il est allé à l’université, non pas pour devenir prof de maths mais bien pour jouer au basket, du côté d’Arizona. Après 3 ans, c’est la NBA qui a tendu les bras à Iggy, avec une arrivée à Philadelphie aux côtés d’Allen Iverson notamment. La suite, c’est 15 ans de bons et loyaux services dans diverses franchises, avec 3 titres en point d’orgue.

Publicité

Le cérébral Iguodala se voyait prof de maths dans sa jeunesse, mais il a finalement terminé MVP des Finales NBA. Quand on dit que la vie réserve des surprises, c’est parfois peu dire…

Andre Iguodala Buzz Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus