LFB – Rachel Hollivay remplace Kariata Diaby à l’ESVBA

Alors que la saison a débuté il y a quelques semaines par des matchs de préparation, l’ESBVA doit déjà faire face à la blessure de Kariata Diaby. Une joueuse a été appelée pour la remplacer et il s’agit de Rachel Hollivay.

Publicité

Samedi sur leur page Facebook, le club de l’ESBVA nous apprenait que la meilleure marqueuse de l’exercice 2018-2019 (16,2 points en moyenne par match), Kariata Diaby (24 ans, 1m92) souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, contractée lors de l’Afrobasket FIBA 2019 (blessée lors du dernier match de préparation).

Après plusieurs examens médicaux, la nouvelle pivot de l’ESVBA, qui a signé un contrat de 3 ans avec le club nordiste, sera indisponible pendant 6-8 mois.

Publicité

Pour pallier cette absence, le club a recruté Rachel Hollivay (25 ans, 1m96) qui a signé un contrat jusqu’au 20 décembre. L’intérieure, en provenance du C. D. Gimnastico (Chili) où elle tournait à 21,6 points et 12,8 rebonds par match, connaît déjà la LFB. En effet, l’an passé, elle a joué sous les couleurs du Nantes-Rezé pour remplacer, Briana Day, blessée lors d’un match face à Saint Amand. Elle affichait des statistiques prometteuses avec 10,3 points et 7,2 rebonds par match.

Publicité




Un renfort de choix donc, qui devrait permettre au club nordiste de démarrer le championnat avec les meilleures dispositions possibles. Avec une joueuse qui connait déjà le championnat français, l’adaptation pourra se faire assez rapidement et permettre à l’effectif de trouver facilement ses marques dans un championnat de plus en plus exigeant.

Publicité

Kariata Diaby ne foulera très certainement pas les parquets pour l’exercice en cours et retrouvera probablement ses coéquipières la saison prochaine. L’intérieure ivorienne arrivait en provenance de Landerneau Bretagne Basket et avait été élue dans le 5 majeur de la compétition la saison dernière.

Publicité

Un coup dur pour l’équipe de Rachid Méziane qui aura su rebondir rapidement avec l’arrivée de Rachel Hollivay. Souhaitons à Kariata Diaby de revenir le plus rapidement possible sur les parquets

Basket Féminin Equipes LFB LFB, LF2

Les dernières actus