Après avoir réussi à attirer Jimmy Butler cet été, le Heat fait son retour parmi les favoris pour aller en Playoffs dès la saison à venir. Dwyane Wade, fraîchement retraité, semble être le premier satisfait de l’arrivée de JB dans sa franchise de coeur.
Les fans de Miami n’ont pas vécu une campagne 2018-2019 de tout repos. Durant toute la saison, le Heat s’est retrouvé dans une bataille pour réussir à accrocher une place qualificative en Playoffs. Si les cinq premières places étaient déjà solidement réservées à d’autres franchises, l’équipe d’Erik Spoelstra a notamment fait face à Charlotte, Brooklyn, Orlando et Detroit.
Les trois dernières citées sont finalement allées en postseason, laissant Charlotte finir 9ème et Miami 10ème. Un échec cuisant pour la franchise de Pat Riley, trop inconstante pour espérer quoi que ce soit et Dwyane Wade étant un peu seul dans les moments décisifs.
Sauf que Flash a pris sa retraite à la fin de la saison, laissant un effectif assez dépourvu en terme de qualité pour l’exercice à venir. D’autant que Hassan Whiteside a été envoyé à Portland et Josh Richardson à Philadelphie. Les dirigeants de Miami ont été obligé de réagir.
Avec l’espace laissé dans le salary cap par le départ de Whiteside, le front office du Heat a misé sur Jimmy Butler pour mener l’équipe à l’avenir. Un choix intéressant tant le joueur semble coller avec le jeu dur prôné par Spoelstra depuis plusieurs années.
Lire aussi | Dwyane Wade suggère une recrue aux Warriors
D-Wade, jamais très loin de son ancienne équipe, garde un oeil avisé sur les choix opérés par les dirigeants du Heat. En tant que premier supporter désormais, il espère à tout prix que l’effectif qui composera Miami pour l’exercice 2019-2020 sera en mesure de faire mieux que les saisons précédentes. Avec un Jimmy Buckets en mode patron.
Je pense que ça collera bien avec lui. Et je pense que les gars de l’équipe seront motivés en ayant un gars comme Jimmy pour les pousser. Donc, j’ai hâte qu’ils aient une bien meilleure saison que les dernières que nous avons eues ici à Miami, c’est sûr.
Dans un effectif rajeuni, Butler endossera sans aucun doute le rôle de leader aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Sur ses 8 saisons passées en NBA, l’ailier a déjà participé 7 fois aux Playoffs. En terme d’expérience, il a de quoi rivaliser avec beaucoup de joueurs dans la ligue…
Avec Goran Dragic toujours présent au poste de meneur, Bam Adebayo qui monte en puissance dans la raquette et le tireur d’élite Tyler Herro, choisi à la Draft 2019, le Heat a des atouts à faire valoir pour tenter quelque chose dans une conférence Est très ouverte. Mais pour ça, il faudra un Butler à l’apogée de son talent.
Miami aura à coeur d’aller chercher les Playoffs cette saison. Sans Wade parti à la retraite, le public a besoin d’un nouveau chouchou. Et ça tombe bien, Jimmy Butler vient d’arriver.