NBA – Pourquoi Mike Conley a changé son numéro de maillot

Numéro Mike Conley
Matthew Stockman/Getty Images

Arrivé au Jazz en provenance de Memphis, Mike Conley a décidé de changer son numéro de maillot pour l’occasion. Une raison forte se cache derrière ce choix.

Publicité

Après un nouvel échec en playoffs la saison passée, le Jazz a décidé de passer à la vitesse supérieure cet été avec de multiples arrivées. Les hommes de Quin Snyder semblent désormais plus forts sur le papier et l’arrivée de Mike Conley n’y est pas pour rien.

Arrivé via trade des Grizzlies, le meneur devra faire franchir un cap à Utah.

Publicité

Mike Conley vient en effet remplacer Ricky Rubio, qui a pris la direction des Suns au début du mois de juillet. L’ancien membre des Grizzlies a été gentiment poussé vers la sortie puisque la franchise du Tennessee vient de drafter Ja Morant et entame un processus de reconstruction.

Une preuve de plus que faire toute sa carrière dans une seule et même franchise demeure compliqué. Car Conley faisait sans doute partie du même moule que Dirk Nowitzki ou Tim Duncan.

Publicité




Lire aussi | Kyrie Irving prend le temps de jouer avec quelques fans

Mais le front office en a décidé autrement et Mike Conley n’est pas en colère, au contraire, il comprend ce choix. Ce qui veut dire qu’un retour dans le Tennessee dans un futur plus ou moins proche n’est pas à exclure. Peut-être plus vers sa fin de carrière, qui sait.

Et l’intéressé le reconnaît lui-même derrière son changement de numéro. Conley ne portera plus le 11 mais bien le 10 au Jazz. Il n’a pas demandé à Dante Exum son numéro puisqu’il ne souhaite tout simplement plus le porter et il explique la raison pour le Commercial Appeal.

Publicité

Si je joue pour Memphis une nouvelle fois, c’est le numéro que je porterai. Mais je ne veux pas le porter ailleurs.

Mike Conley ne portera donc le numéro 11 que du côté des Grizzlies. Un signe fort et qui démontre tout l’attachement du joueur pour son ancienne équipe. Des retrouvailles ne sont pas à exclure un jour, sûrement pour jouer le mentor de Morant.

Pour l’heure, le meneur va se concentrer sur le titre avec le Jazz, et aider Donovan Mitchell à grandir.

Publicité

A Memphis, nul doute que le numéro 11 devrait être retiré à la retraite de Conley. Espérons pour les fans que le meneur revienne pour le porter à nouveau un jour.

En coulisses Memphis Grizzlies Mike Conley NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus