Mondial – Louis Labeyrie : « Vive les burnes »

louis labeyrie france réaction

Après leur décevante élimination face à l’Argentine vendredi (80-66), les hommes de Vincent Collet peuvent se consoler avec une médaille de bronze acquise ce dimanche face à l’Australie (67-59). Après la partie, Louis Labeyrie a totalement lâché ce qu’il avait sur le coeur.

Publicité

Après avoir sorti les Etats-Unis de Gregg Popovich en quarts de finale mercredi (89-79), tout le monde croyait au sacre suprême pour les Bleus. Mais certainement un peu fatigués physiquement et mentalement par l’exploit réalisé, les Français se sont totalement écroulés vendredi face à l’Argentine emmenée par un Luiz Scola en feu (80-66).

Une déception à la hauteur des attentes que l’on avait placées en cette équipe française qu’on imaginait capable de surpasser aisément l’obstacle argentin pour s’offrir une finale de rêve face à l’Espagne. Finalement, les hommes de Vincent Collet ont dû se contenter d’un match pour la troisième place face à l’Australie.

Publicité

Ce dimanche, les Tricolores avaient la possibilté de se montrer revanchards après la première défaite subie face aux Australiens au deuxième tour (100-98). C’est chose faite puisqu’ils se sont imposés 67-59 au terme d’une rencontre dans laquelle ils étaient bien mal embarqués.

Les Boomers ont compté jusqu’à 15 points d’avance dans le troisième quart-temps avant que les Bleus aient enfin un sursaut d’orgueil mené par Nicolas Batum. En fin de rencontre, Nando De Colo a fait un gros travail pour permettre à ses coéquipiers de repasser devant et d’aller chercher une troisième place quelque peu consolatrice.

Publicité




Lire aussi | Tony Parker fier des Bleus : « Je voulais être là »

Après la partie, les Français ont pu célébrer leur victoire comme il se doit, même s’il devait y avoir encore un peu de déception après la défaite de vendredi. Quoi qu’il en soit, Louis Labeyrie n’a pas boudé son plaisir et s’est totalement laissé aller dans sa réaction d’après-match dans des propos rapportés par Gaétan Scherrer, journaliste pour L’Equipe.

Nicolas Batum, précieux dans le réveil français dans le troisième quart-temps, s’est aussi montré satisfait de cette victoire au micro de Canal+ Sport.

Publicité

En concurrence avec Frank Ntilikina sur l’ensemble de la compétition, Andrew Albicy a montré de quoi il était capable, lui qui a participé à tous les rassemblements depuis plusieurs mois et s’es montré ultra-précieux dans le money-time. Toujours auprès de Canal+ Sport, il a aussi exprimé à quel point cette médaille de bronze était significative pour lui.

Rendez-vous aux Jeux Olympiques 2020 désormais pour les Bleus qui auront encore pour objectif d’aller chercher une médaille. On devrait retrouver un groupe quasiment inchangé car beaucoup de joueurs sont encore jeunes et ont un avenir sous le maillot tricolore devant eux. En espérant que la médaille soit d’une autre couleur dans deux ans.

Publicité

Malgré la frustration de la défaite face à l’Argentine, la médaille de bronze fait du bien au moral des Bleus. Merci pour ces belles émotions messieurs.

Coupe du Monde Equipe de France (M) Les Bleus

Les dernières actus