Après leur victoire face à l’Australie ce dimanche (67-59), les Français sont officiellement troisièmes de la Coupe du Monde 2019. Si Evan Fournier semblait un peu déçu, les autres joueurs de Vincent Collet n’ont pas manqué de célébrer sur les réseaux sociaux.
Cette Equipe de France nous a fait passer par toutes les émotions, de ses très bons débuts en groupe où personne n’a su la faire tomber avant de chuter au deuxième tour face à l’Australie. Un match difficile qui aurait pu changer la dynamique des tricolores, mais ceux-ci ont su réagir de la meilleure des manières en réalisant un des plus grands exploits de leur histoire : battre Team USA.
Vendredi, les hommes de Vincent Collet ont cependant fini par craquer en demi-finale face à une surprenante équipe d’Argentine. L’affrontement attendu en finale contre l’Espagne n’était donc qu’une utopie, puisque la France a dû se contenter d’une médaille de bronze en remportant ce dimanche la petite finale face à l’Australie.
Sur le podium, seul Evan Fournier s’est montré assez triste du résultat final, expliquant par la suite que la médaille d’or était la seule chose qui l’intéressait. Même Tony Parker, véritable légende des Bleus, a fait le déplacement pour assister à cette dernière rencontre.
Après le match, plusieurs joueurs ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux, à l’image du vétéran Nicolas Batum, qui a brillamment montré de quoi il est encore capable face aux Boomers :
Fier de cette équipe et vraiment content pour le basket français !
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) September 15, 2019
Merci à tout le staff et à tous les joueurs qui ont participé aux qualifications puis à la préparation.
Maintenant retour à la maison retrouver @goldylily et BabyBat !
Mission quasi accomplie, merci ! pic.twitter.com/ndhCLqyRLt
–
On voulait forcément plus mais elle reste belle cette médaille ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/4hc9gDgkJk
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) September 15, 2019
Lire aussi | Evan Fournier critique les Américains qui sont restés à la maison
Même son de cloche pour Rudy Gobert, Vincent Poirier et Nando De Colo, très fiers du groupe bleu qui pourrait bien être le même pour de longues années encore. On devrait d’ailleurs voir beaucoup d’entre eux aux Jeux Olympiques 2020.
Tellement fier de ce groupe… et ce n’est que le début! 🥉🇫🇷 pic.twitter.com/tlvvzDiKs5
— Rudy Gobert (@rudygobert27) September 15, 2019
–
What a feeling !! A team is born !! 🇫🇷 pic.twitter.com/kw931MYlSU
— Vincent Poirier (@viinze_17P) September 15, 2019
Quelle sensation !! Une équipe est née !!
–
Médaille de Bronze et qualification pour les JO de Tokyo… 😉
— Nando De Colo (@NandoDeColo) September 15, 2019
Bravo les gars !!! 👏🏻🏀🇫🇷🥉 #TeamFranceBasket #FIBAWC2019 #ToBeContinued pic.twitter.com/C9NiteUaZ4
Même Manu Ginobili, présent en Chine pour assister à la finale de l’Argentine face à l’Espagne (défaite 95-75 des Argentins), a tenu à publier un message de félicitations aux Bleus après leur belle médaille de bronze :
#FIBAWC Congrats to the French team on winning bronze and to the Aussies for a great tournament! 👏👏
— Manu Ginobili (@manuginobili) September 15, 2019
Félicitations à l’équipe de France pour sa médaille de bronze et aux Australiens pour ce grand tournoi ! 👏👏
Même si on est tous un peu déçus de ne pas avoir pris part à la grande finale, il faut savoir se contenter de cette belle troisième place. Les joueurs de Vincent Collet peuvent être fiers de leur parcours.