Alors que l’Espagne a remporté la Coupe du monde aujourd’hui, le 5 majeur du tournoi a été dévoilé. Et Evan Fournier est bien au rendez-vous avec d’autres noms prestigieux.
Déçu de n’avoir pu ramener que la médaille de bronze de la Coupe du monde, Evan Fournier a eu le droit à un autre lot de consolation aujourd’hui : le joueur du Magic a été nommé dans le meilleur 5 de la compétition.
Avec lui :
- Bogdan Bogdanovic
- Ricky Rubio
- Marc Gasol
- Luis Scola
With you, the FIBA Basketball World Cup 2019 All-Star 5!
— Basketball World Cup (@FIBAWC) September 15, 2019
⭐️ Bogdanovic (@LeaderOfHorde) 🇷🇸
⭐️ @EvanFourmizz 🇫🇷
⭐️ @ruuufio 🇪🇸
⭐️ @MarcGasol 🇪🇸
⭐️ @LScola4 🇦🇷#WorldGotGame #FIBAWC pic.twitter.com/WcdwNT4zq5
Evan a terminé avec une moyenne de 19.8 points et pas surprenant de le retrouver ici avec la troisième place la France à cette CDM.
Lire aussi | Evan Fournier critique les Américains qui sont restés à la maison
Mais comme on vous le disez, les noms à ses côtés sont plutôt prestigieux. On retrouve deux Espagnols puisque ces derniers viennent de remporter la médaille d’or. Le duo Rubio/Gasol a été plébiscité et c’est même le meneur qui a remporté le titre de MVP avec des moyennes de 16.4 points, 4.6 rebonds et 6 passes de moyenne.
.@rickyrubio9 is the @TISSOT MVP of the FIBA Basketball World Cup 2019! 👏🏼 #EspañaGotGame #FIBAWC pic.twitter.com/MhlDvk2ey0
— Basketball World Cup (@FIBAWC) September 15, 2019
Bogdanovic vient compléter ce 5 et sans grosse surprise au vu de ses prestations avec la Serbie. Il termine à 22.9 points à 55.6% au tir, dont 53% derrière l’arc. Le joueur des Kings est clairement dans son jardin dans le basket FIBA. Espérons pour Sacramento que le joueur continue dans cette direction.
Enfin Scola a lui aussi obtenu les faveurs des votants avec une grosse campagne avec l’Argentine. L’intérieur termine avec une pointe à 17.9 points de moyenne et a enchaîné les paniers décisifs pour hisser sa nation en grande finale.
Un très beau 5 majeur, même si un Patty Mills aurait pu s’immiscer dedans. Quoi qu’il arrive, le 5 a fière allure.