Si les Bleus ont décroché une médaille de bronze aujourd’hui contre l’Australie, Evan Fournier a semblé malgré tout bien déçu après le résultat. Son comportement n’a pas plu à tout le monde.
Comme en 2014, les Bleus sont repartis avec une médaille de bronze autour du cou lors de cette Coupe du monde. La France a réussi à effacer un écart de 15 points pour venir faire tomber l’Australie pour le match de la troisième place.
Une belle victoire et beaucoup de sourire sur les joueurs français, sauf un : Evan Fournier. L’arrière du Magic n’a pas caché sa déception à l’issue de la rencontre et a même pleuré une fois sur le banc. Au moment de recevoir sa médaille, le Français l’a immédiatement enlevé. Sur le podium, on peut le voir assez déçu quand tous ses autres coéquipiers célèbrent.
La @FRABasketball profite de son podium !🥉#FRAAUS 🇫🇷 🇦🇺 #FIBAWC pic.twitter.com/96h4YUM6Un
— CANAL+ Basket (@CanalplusBasket) September 15, 2019
La réaction d’Evan fait polémique puisque beaucoup n’ont pas apprécié le comportement du joueur. Sur Twitter, le journaliste Eric Micoud n’a pas hésité à l’interpeller :
@EvanFourmizz pourquoi tu ne portes pas la médaille ???
— Eric Micoud (@ERICMICOUD) September 15, 2019
Lire aussi | Klay Thompson s’en prend à Donald Trump
Bien évidemment, Fournier n’est pas déçu du résultat contre l’Australie. Il s’est même dit « heureux de terminer sur une bonne note ». Si l’arrière est déçu, c’est qu’il est venu en Chine pour ramener l’or et rien d’autre :
Je me rappellerai de ce match face à l’Argentine toute ma vie. C’est une vraie leçon, pour ma carrière et pour moi en tant que personne.
On est venu ici pour gagner l’or. Pas le bronze ou pour battre Team USA.
Car Evan est un vrai compétiteur si vous ne l’aviez pas encore compris. Pour lui, c’était l’or ou rien. Et ce n’est pas du tout surprenant quand on le connaît. Hier dans l’émission Canal Sports Club, le Français a partagé une vieille anecdote :
#CSC
— Canal Sports Club (@CanalSportsClub) September 14, 2019
L'anecdote d'@EvanFourmizz et son père lors d'un match en poussin 😮⬇️ pic.twitter.com/4Kmtd3nsuy
Cette Coupe du monde restera un échec pour Evan Fournier sur le plan collectif. Mais on peut compter sur le joueur pour travailler encore plus dur, et s’assurer que la France ramène l’or à la prochaine compétition internationale.