Si on a bien compris une chose sur Zion Williamson, c’est que le bonhomme ne craint pas la pression. La preuve avec cette nouvelle déclaration.
Il y a quelques jours, Zion Williamson l’affirmait : la pression n’a aucune emprise sur lui. Alors qu’une hype dingue pour un joueur de son âge l’entoure, le rookie des Pelicans ne semble absolument pas gêné par toute cette agitation.
Un premier signe de sa confiance ? L’objectif pour le moins très ambitieux qu’il a fixé pour lui et son équipe de New Orleans.
Et comme si ça ne suffisait pas, l’ancien Dukie a garanti dans une récente interview qu’il serait meilleur en NBA qu’en NCAA. Selon lui, le jeu lui conviendra davantage :
Je pense que je pourrai mieux m’exprimer en NBA qu’en NCAA. Ce sera beaucoup plus dur pour les défenseurs de me faire des prises à deux, car en NBA tout le monde peut sanctionner du périmètre. Il est aussi plus difficile d’occuper la raquette [règle des 3 secondes notamment, ndlr], donc je pourrai attaquer le panier de manière encore plus fluide. Je pense que je pourrai y donner mon meilleur.
Lire aussi | Une première pour Steph Curry en 2020 ?
C’est certain, Williamson n’a pas peur du flop. Alors qu’il n’a toujours pas joué le moindre match officiel en NBA, malgré un petit caméo lors de la Summer League, Zion n’hésite pas à se vendre et à annoncer qu’il va immédiatement faire sa marque dans la grande ligue.
Un optimisme pas forcément partagé par tous, puisque de nombreux fans estiment que son absence de shoot fiable pourrait lui causer bien du tort face à des défenses bien plus expérimentées, plus intelligentes et plus physiques qu’en NCAA.
L’avantage, c’est que les spéculations vont bientôt laisser place au concret. Dans un peu plus d’un mois, les Pelicans ouvriront leur saison face au champion en titre, Toronto, dans un match où Zion rencontrera Pascal Siakam, Marc Gasol ou encore Serge Ibaka dans la raquette. C’est ce qu’on appelle un bon premier test.
S’il a roulé sur la NCAA, Zion Williamson s’attend à être encore meilleur en NBA. De belles paroles, à confirmer sur les parquets.