Présent avec Team USA cet été, Donovan Mitchell n’aura pas pu aider les siens à décrocher une médaille à la Coupe du monde. L’arrière préfère cependant garder le positif.
La Coupe du monde est officiellement terminée pour Team USA. Les hommes de Gregg Popovich ont terminé leur tournoi aujourd’hui par une victoire face à la Pologne et terminent à la 7ème place après ce dernier succès décroché assez finalement.
Des regrets, il y en aura forcément d’un point de vue collectif, car il y avait la place de faire mieux malgré les absences.
Mais ce n’est pas forcément le cas de Donovan Mitchell. L’arrière du Jazz a fait partie des rares à répondre à l’invitation lancée par Team USA pour cette CDM. Mieux encore, il a répondu présent comme face à la France où il a été le seul à surnager. Mais ce ne fût pas suffisant pour les siens.
Quoi qu’il arrive et malgré le résultat final, Spida préfère garder le positif.
Lire aussi | Gregg Popovich s’en prend sèchement à ceux qui critiquent Team USA
D’un point de vue personnel, c’était une expérience incroyable. Tout le monde préfère regarder le résultat final, mais quand on prend du recul, j’ai eu la chance de jouer pour Team USA.
C’est incroyable pour moi. Alors oui, ça valait clairement le coup.
Mitchell n’a donc aucun regret d’avoir répondu présent. Côtoyer Gregg Popovich et des joueurs d’expérience pendant de longues semaines va sans doute l’aider dans la suite de sa carrière.
Et il en aura bien besoin. Donovan Mitchell est attendu dans quelques semaines pour le training camp du Jazz et une grosse saison se prépare à Salt Lake City. Utah s’est renforcé avec Mike Conley à la mène et les hommes de Quin Snyder peuvent tout naturellement nourrir des ambitions au sein de la conférence Ouest.
Donovan Mitchell peut être satisfait de son tournoi. S’il continue sa progression, on pourrait bien le retrouver à Tokyo en 2020.