Pièce essentielle du transfert de Anthony Davis chez les Lakers, Lonzo Ball est aujourd’hui un membre des Pelicans. Il s’est exprimé sur les meilleurs et les pires aspects de ses 2 années passées chez les pourpre et or.
Sélectionné en deuxième position de la draft 2017 par les Lakers de sa ville natale de Los Angeles, Lonzo Ball ne s’attendait probablement pas à porter un autre maillot seulement 2 ans après. Et pourtant, l’aîné de la fratrie portera le maillot des Pelicans dans un petit mois lors du premier match de la saison 2019-2020. Tout va très vite en NBA.
Nouveau challenge excitant à l’horizon pour le jeune meneur. Accompagné de Jrue Holiday sur les lignes arrières, il sera également entouré d’une flopée de jeunes joueurs talentueux. Son duo avec le phénomène Zion Williamson promet de faire des étincelles en contre-attaque. Le voilà donc dans un environnement un peu plus calme que celui de Los Angeles, qui devrait lui permettre de continuer son développement avec moins de pression.
De passage dans les studios de la radio Big Boy TV, Zo discute de différents sujets, dont son temps aux Lakers. Interrogé sur les meilleurs et pires moments qu’il a traversé durant ces 2 saisons, il répond de manière pragmatique.
La meilleure chose était que j’ai pu jouer devant tous les miens. Tu sais, c’est chez moi. Le pire pour moi était juste d’être blessé. Je n’ai pas pu faire ce que j’aurais souhaité.
Lire aussi | Pourquoi le workout de Lonzo Ball à L.A a été un désastre
Effectivement, Lonzo Ball a raté beaucoup de matchs durant ses deux premières années dans la ligue. 30 matchs la première saison, 35 la seconde. Ce qui fait 65 matchs ratés sur 164 joués par son équipe. Le calcul est vite fait, Ball n’a pas participé à près de 39,6% des matchs de son équipe durant les saisons 2017-2018 et 2018-2019. Pour un deuxième choix de draft, cela fait évidemment tâche.
La saison prochaine sera donc importante pour le joueur. Idéalement, pour lui et pour les Pelicans, il s’agira de la saison de l’explosion, de la confirmation. Loin de son père Lavar, loin des médias de Los Angeles, le néo-Pelican sera dans un environnement calme, loin de l’agitation médiatique. S’il parvient à éviter les blessures, tout devrait aller pour lui.
Les Pelicans entament un nouveau cycle de leur jeune histoire. Anthony Davis est parti, Jrue Holiday est resté, Lonzo Ball, Zion Williamson et bien d’autres sont arrivés pour débuter cette nouvelle ère dans la Big Easy.
Les Lakers, eux, ont donc récupéré Anthony Davis pour l’associer à LeBron James. Les deux hommes ne sont pas là pour faire de la figuration et ont un objectif en tête : soulever le trophée Larry O’Brien.
Lonzo Ball va débuter sa troisième saison en NBA. La première sous le maillot des Pelicans. Au sein d’un effectif mêlant vétérans et jeunes talents, le meneur devrait facilement s’intégrer dans sa nouvelle équipe.