NBA – Kobe Bryant conseille Kevin Durant dans sa rééducation

Blessure Kevin Durant

En pleine rééducation pour sa blessure au tendon d’Achille, Kevin Durant a pu recevoir les conseils de Kobe Bryant. Il faut dire que le Black Mamba a déjà connu le même pépin.

Publicité

Kevin Durant avait sans doute espéré un dénouement différent lors de sa dernière saison à Golden State, mais l’ailier n’a malheureusement pas pu échapper à une blessure : rupture du tendon d’Achille et voilà que sa prochaine saison est compromise.

Si les Nets pourront toujours compter sur Kyrie Irving, la bague paraît lointaine si KD ne parvient pas à revenir sur cette campagne NBA. Kenny Atkinson va devoir faire avec les moyens du bord.

Publicité

Le staff médical des Nets prendra toutes les précautions nécessaires cette saison concernant KD. Les progrès du joueur sont nombreux et il semble aller vers la bonne direction. Mais sa blessure est complexe et prendra du temps, le voir sur un parquet pour la saison 2019-20 serait déjà un petit miracle.

Et s’il y en a un qui connaît cette blessure, c’est Kobe Bryant. L’ancien Laker a connu la même déconvenue en 2013.

Publicité




Lire aussi | La première réaction de Giannis à l’élimination de la Grèce

Le Black Mamba a décidé de donner quelques conseils à KD :

Je pense que cela nécessite beaucoup de patience. Le tendon d’Achille est différent, vous savez, ce n’est pas comme si on pouvait travailler le muscle afin de le remettre en forme. Il faut laisser le tendon guérir et on ne peut rien précipiter.

Il faut être patient et écouter les médecins. Il faut faire le côté physique tous les jours et c’est ennuyant. Vraiment, ennuyant. Il faut trouver des petits challenges, car tout ce truc ennuyant va te mener là où tu veux.

Publicité

Ces exercices ennuyants, KD les a déjà commencés. Mais cela va prendre du temps et un retour pour la saison à venir est peu probable. Sean Marks, le GM des Nets, a prévenu que Brooklyn ne donnerait pas d’udpate médicale sur le numéro 7 de la franchise durant la saison. Pas question de placer quelconque pression sur le joueur afin de revenir précipitamment.

Publicité

Le chemin est long pour KD, mais la motivation ne devrait pas être un problème.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Kevin Durant Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus