Avec l’arrivée de Russell Westbrook, James Harden et les Rockets espèrent bien dominer la conférence Ouest la saison prochaine et éliminer les Warriors par la même occasion. Le Barbu a justement évoqué le cas des Dubs, qui ont connu des changements cet été.
Il y aura sans doute du monde la saison prochaine pour scruter de près l’équipe de Mike D’Antoni. Les Rockets ont tradé Chris Paul contre Russell Westbrook et son duo avec James Harden fait déjà saliver bien du monde.
Une grande saison est donc attendue dans le Texas, d’autant que le propriétaire des Rockets a mis la pression sur son équipe : la fenêtre pour la bague, c’est maintenant.
Mais si Houston peut éliminer les Warriors sur le chemin, ils ne se priveront pas. Car au cours des dernières années, ce sont bien les Dubs qui ont coupé les ailes des coéquipiers d’Harden et les playoffs 2019 n’ont pas fait exception.
Golden State a bien changé avec la perte de plusieurs joueurs importants, avec en ligne de mire Kevin Durant. Leur domination est-elle terminée ? Probablement.
Lire aussi | Kevin Durant n’est pas celui qui manquera le plus à Golden State selon Steve Kerr
Néanmoins Harden ne semble pas vraiment inquiet pour eux. Pour le MVP 2018, tout va bien se passer pour les Warriors :
Je me fous un peu de savoir qui je vais affronter. Evidemment, on sait tous quelle équipe a été très, très forte lors de ces dernières années. Et ils le seront encore cette saison, c’est certain. On ne peut pas les prendre de haut. Mais je suis impatient d’attaquer cette nouvelle année et d’avoir l’opportunité de ramener un championnat.
Un petit Rockets-Warriors l’an prochain en playoffs ? On ne dira clairement pas non. Pas de blessure, pas de pépins, mais juste deux équipes à fond tout une série : un scénario alléchant sur le papier. Toujours est-il que les deux franchises vont devoir surmonter de nombreux problèmes au cours de la saison.
Quand les Warriors devront réapprendre à jouer sans KD et sans Klay Thompson, les Rockets devront s’adapter afin que James Harden et Russell Westbrook ne se marchent pas dessus.
Comme chaque année, on suivra les deux franchises de près avec l’espoir de les retrouver en postseason.