Arrivé chez les Lakers sur la pointe des pieds en 2017, Alex Caruso s’est imposé comme le chouchou du public du Staples Center. Et sa réussite, il la doit beaucoup à LeBron James lui-même.
Membre des Lakers depuis la saison 2017-2018, Alex Caruso s’est imposé non seulement comme le joueur fétiche de la salle, en extase dès qu’il est sur le terrain, mais aussi comme un joueur de rotation solide. La saison dernière, il apportait 9.2 points de moyenne par match sur 25 matchs joués.
Récemment, il a expliqué en quoi LeBron James lui facilite la vie sur le terrain au micro de Spectrum SportsNet.
“He makes the game so easy for me. He gets so much attention rightfully so. He’s arguably I think he’s the best players in the world. He’s one of the best players the game has ever seen & maybe the best in the game right now.”
— LakeShowWorld (@LakeShowWorld) 13 septembre 2019
🗣: @ACFresh21 on @KingJamespic.twitter.com/PF6fXa71pd
Il rend le jeu si simple pour moi. Il attire tellement d’attention – à juste titre. Je pense qu’il est le meilleur joueur du monde. C’est un des meilleurs joueurs que ce sport ait vu et peut-être le meilleur à l’heure actuelle.
Lors de la saison 2017-2018, Caruso tournait à 3.6 points de moyenne par match en 37 matchs joués. La saison d’après, celle de l’arrivée de LeBron, il est passé à 9.2 points de moyenne par match, mais en jouant 12 matchs de moins. La présence de King est donc clairement bénéfique pour Caruso.
Il rend tout tellement simple, c’est un gars très cérébral. Il comprend le jeu. Bon QI basket. Et je pense que lui et moi sommes sur la longueur d’onde dans la mesure où on comprend le jeu et on comprend bien mutuellement le jeu de l’autre.
Lire aussi | Pour Blake Griffin, L.A sera toujours la ville des Lakers
La saison prochaine, dans un effectif qui a beaucoup changé suite au transfert qui a amené Anthony Davis dans la Cité des Anges, Alex Caruso sera toujours là. Et nul doute qu’après deux échantillons de saisons réussies, il aura enfin un rôle régulier en sortie de banc.
Il a prolongé cet été avec sa franchise pour un contrat de deux ans et 5.5 millions de dollars. Avec Rajon Rondo, Quinn Cook, Alex Caruso, voire même peut-être LeBron sur certaines séquences, les Lakers ont une rotation intéressante sur le poste de meneur.
Le King, lui, continue d’impressionner à bientôt 35 ans. Il n’a toujours pas raté un seul All-Star Game depuis 2005, et ses stats font toujours autant tourner la tête.
Avec Anthony Davis, le King sera un des duos les plus scrutés la saison prochaine, qui promet d’être haletante à L.A.
Alex Caruso a trouvé sa place en NBA. Il est un joueur de rotation qui aura un rôle intéressant l’an prochain chez les Lakers. De son propre aveu, il peut remercier LeBron pour tout ça.