Mondial – Vincent Collet agacé par l’avantage de l’Argentine avant la demi-finale

Vincent Collet agacé Argentine
FIBA (DR)

Déjà mécontent du trajet effectué par les Bleus avant d’affronter Team USA en quart, Vincent Collet n’a pas caché son agacement par le temps de repos supplémentaire obtenu par les Argentins avant la demi-finale.

Publicité

Pendant 48 heures, les Bleus ont cru peut-être avoir fait le plus dur en éliminant Team USA en quart. Malheureusement la chute n’a été que plus dure face à l’Argentine hier en demi-finale de la Coupe du monde. Une large défaite, sans bavure, et face à un adversaire supérieur.

Mais le travail n’est pas terminé pour la France, qui aura l’occasion demain d’empocher une médaille de bronze face à l’Australie.

Publicité

Cependant si des regrets existent sur la rencontre, Vincent Collet s’en est encore pris à l’organisation du tournoi dans des propos rapportés par Eurohoops. Le coach français ne cherche pas d’excuse à la défaite, mais s’interroge concernant le temps de repos des Argentins.

Pour le coach de la SIG, ce n’est pas normal qu’il y ait eu un jour d’écart entre le match de la France et de l’Argentine en quart.

Publicité




Lire aussi | Frank Ntilikina avait pourtant sorti le grand jeu

Je ne veux pas chercher d’excuses mais je ne pense pas que ce soit normal. Ce n’est pas juste qu’une équipe ait deux jours pour se reposer et se préparer. Même s’ils ne savent pas dès le premier jour qui ils vont affronter, ils peuvent toujours se préparer aux deux possibilités. Surtout avec un jour de repos en plus, et le trajet supplémentaire.

Hier soir nous n’avons pas pu nous entraîner car les joueurs étaient épuisés parce qu’on a dû voyager pendant 8 heures. C’était difficile de mettre ça en place à la veille du match. Peu importe, l’Argentine a joué un grand match et mérite de gagner.

Publicité

C’est donc la seconde fois que Collet remet en cause l’organisation du tournoi et principalement les déplacements. La FIBA a été critiquée à plusieurs reprises durant cette Coupe du monde et peut-être que divers changements auront lieu à la prochaine CDM. Quoi qu’il arrive, les Bleus devront trouver les ressources nécessaires demain contre les Boomers.

Publicité

Les trajets de cette Coupe du monde ? Tout un problème pour Vincent Collet.

Coupe du Monde Equipe de France (M) International Les Bleus

Les dernières actus