Encore une affaire extra-sportive pour un joueur NBA. Cette fois, c’est James Harden qui est accusé d’avoir causé des dommages dans une villa de rêve qu’il a louée le 11 août dernier. L’arrière des Rockets pourrait débourser une belle somme pour se sortir de cette affaire.
A part le Mondial, l’actualité basket et surtout NBA est assez calme en ce moment. Mais il y a toujours de quoi faire, d’autant plus avec certains joueurs qui se font remarquer pour des affaires extra-sportives. DeMarcus Cousins est gravement accusé par son ex-compagne de menaces de mort.
Les dirigeants des Nets ne sont pas en reste non plus puisqu’ils ont dû gérer le cas de Wilson Chandler qui a pris 25 matchs de suspension pour avoir consommé un produit interdit par la ligue. Sans oublier son partenaire Rodions Kurucs, accusé de violences envers sa compagne et qui pourrait manquer le début de la saison.
Les fans des Rockets ont été épargné par ce genre d’histoire jusqu’à maintenant, mais il est bien possible que leur chouchou James Harden soit lui aussi embourbé prochainement dans une affaire judiciaire. Lui qui a décliné l’appel de la sélection pour mieux se préparer pour la saison à venir n’a pas oublié de profiter pour faire la fête. Un peu trop.
Selon le site TMZ, toujours bien renseigné en ce qui concerne les affaires un peu croustillantes des célébrités américaines, The Beard aurait loué une villa de luxe durant une semaine à partir du 11 août dernier. Jusque là rien d’anormal, sauf que le propriétaire des lieux avait bien mentionné qu’il ne voulait pas de fête dans son domaine. Et évidemment, c’est là que les problèmes commencent.
Lire aussi | Russell Westbrook évoque son association avec James Harden
Harden aurait organisé quelques fêtes dans le domaine, rassemblant plus de personnes que prévu dans le contrat de location qu’il a signé. Ce qui a particulièrement énervé George Santopietro, toujours selon les informations de TMZ et l’a poussé à déposer une plainte contre la superstar.
Santopietro prétend que Harden a signé un contrat pour utiliser la maison comme location de vacances pour 1 semaine à partir du 11 août 2019, payant 82.200 $ pour le séjour. Mais Santopietro dit qu’il y avait une clause spécifique dans le contrat de location disant que Harden ne pouvait pas avoir plus de 7 adultes sur les lieux.
Dans son dossier, il dit que Harden a accepté l’accord – mais a organisé au moins DEUX fêtes avec plus de 15 personnes.
Santopietro affirme que la propriété a été endommagée pendant les fêtes et que les voisins sont furieux – et il veut que Harden lui donne AU MOINS 300.000$ pour couvrir les frais habituels de fête qu’il demande. Il affirme également que Harden savait qu’il allait organiser des fêtes avant de signer le contrat et qu’il aurait sciemment menti au visage du propriétaire. Du coup, celui-ci demande aussi des dommages pour fraude.
Santopietro prétend qu’il a essayé d’arranger les choses avec la superstar des Houston Rockets en privé, mais Harden n’a pas voulu… alors il a déposé sa plainte.
Rien de très grave pour Harden mais c’est tout de même assez étonnant de le voir concerné par ce genre d’affaires. On devrait en savoir un peu plus dans les jours à venir et on verra si cette histoire se poursuit jusqu’au tribunal ou si le joueur des Rockets accepte de payer une note salée…
Le début de la saison approche de plus en plus pour The Beard qui devrait prendre part à un rassemblement dans quelques jours avec ses partenaires avant de revenir à l’entraînement collectif. Objectif annoncé : aller chercher le titre. Et pour se faire, Harden devra limiter les fêtes…
Mais que s’est-il passé dans cette villa la semaine du 11 août ? On ne saura certainement jamais mais Harden va devoir en payer les conséquences au prix fort.