Retraité depuis quelques semaines seulement, Dwyane Wade continue de garder un oeil avisé sur la ligue et la situation de certains joueurs. Il aimerait d’ailleurs voir un vétéran apporter son aide aux Warriors.
Depuis sa retraite à la fin de la saison dernière, on entend Dwyane Wade un peu partout dans les médias. D’abord pour confirmer qu’il ne reviendra pas en NBA (même s’il aime faire croire à tous qu’il n’exclut pas totalement un retour) mais aussi pour donner son avis sur la ligue d’une manière générale.
Il a d’ailleurs récemment apporté son soutien à Carmelo Anthony, son ami de longue date, toujours sans franchise à quelques semaines du début de l’exercice 2019-2020. Sans oublier de passer du temps à la salle pour bosser avec Josh Hart…
En bref, on n’a pas fini d’entendre parler de D-Wade. Dans le style vétéran, il en reste encore quelques uns en NBA. Comment ne pas penser à Vince Carter, 42 ans, qui a rempilé pour une dernière saison avec les Hawks ? Ou encore Pau Gasol, 39 ans, qui a signé un contrat avec Portland cet été ?
On pense aussi évidemment à Jamal Crawford, 39 ans, actuellement sans franchise après son passage d’un an chez les Suns. Même à cet âge là, J-Crossover a montré qu’il gardait encore tout son talent la saison dernière en inscrivant 51 points pour ce qui pourrait bien être son dernier match en carrière.
Lire aussi | Dwyane Wade a un message pour LeBron et les Lakers
Sa situation actuelle paraît pour le moment compromise tant on a peu d’indications sur une potentielle dernière pige dans la ligue. Ce qui a poussé Dwyane Wade à expliquer pourquoi Crawford pourrait encore être utile à une équipe en particulier. Dans une interview accordée au site Heavy, le néo-retraité avoue qu’il aimerait voir Golden State se pencher sur le cas de JC.
J’adorerais le voir dans une équipe comme Golden State. Juste parce qu’il peut encore tout casser, il est excitant à voir jouer. Tu as quelqu’un qui peut sortir du banc et mettre 20 points comme si de rien n’était.
Ce serait bien, évidemment sans Klay Thompson à cause de sa blessure et après avoir perdu Kevin Durant. Avoir un scoreur en sortie de banc serait bien pour eux.
Pour le moment, cela ne reste qu’une simple idée lancée par l’ancien joueur du Heat. Mais il faut avouer qu’elle n’est pas mauvaise au vu de l’effectif des Warriors, assez restreint pour attaquer la saison. Evidemment, Crawford viendrait renforcer la rotation de Steve Kerr et apporter quelques points en sortie de banc.
Pour rappel, Golden State a perdu bon nombre de ses éléments durant l’intersaison. Andre Iguodala est parti à Memphis, Quinn Cook et DeMarcus Cousins aux Lakers, Shaun Livingston n’a pas d’équipe pour le moment tandis que Kevin Durant est allé du côté de Brooklyn. Autant dire que Crawford ne ferait pas de mal sur un banc un peu dépeuplé…
En tant que vétéran, on se soutient. Jamal Crawford pourrait encore apporter son aide à de nombreuses franchises et Golden State aurait la bonne idée de tenter le coup.